Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va.
Guillaume Musso
Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.
Andrea H. Japp
On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques. L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.
Cabu
Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.
Claire Gallois
L'Algérie c'est la France.
François Mitterrand
Quand on est deux, il y en a toujours un qui pourrit l'autre.
Georges Clemenceau
Cette scène semble faire prévoir que les héros convoleront.
Henry de Montherlant
Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.
Jacques Brel
Faites défiler les vieillards d'un pays, et vous connaîtrez l'état de ses sports.
Jean Giraudoux
Ces âmes désordonnées que le monde et les passions entraînent.
Jean-Baptiste Massillon
Regarder la rivière qui est de temps et d'eau et se souvenir que le temps est une autre rivière, savoir que nous nous perdons comme la rivière et que les visages passent comme l'eau.
Jorge Luis Borges
En littérature aujourd'hui on fait bien la maçonnerie, mais on fait mal l'architecture.
Joseph Joubert
Le verre brisé ne peut se recoller.
Mordecai Roshwald
Couples et bandes, et, plus rares, des isolés, passaient et repassaient, toujours en état de dissémination, point encore agglomérés en foules, modérément rieurs.
Raymond Queneau
Un vrai guerrier ne peut mourir que sous la morsure d'une lame, c'est la règle.
Serge Brussolo
J'ai toujours cru que traiter les gens bien était l'une des choses les plus importantes au monde, mais maintenant, j'en suis convaincu.
Viggo Mortensen