Je cours si vite que même la mort ne peux me rattraper.
Guillaume Musso
Je décidai en effet de tenter le harponnage d'un thon. Il faut, je crois, être vraiment poussé par la faim pour se lancer dans une entreprise de ce genre.
Alain Bombard
Celui qui se tue court après une image qu'il s'est formée de lui-même : on ne se tue jamais que pour exister.
André Malraux
Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.
Chantal Dupuy-Dunier
Se livrer aux perfides insinuations du flatteur, c'est boire du poison dans une coupe d'or.
Démophile
Au pied on aperçoit une multitude de tombes serrées, accumulées, empiétant les unes sur les autres ; la foule des morts s'y presse ; c'est à qui dormira le plus près du saint.
Eugène Fromentin
Mouchards : Tous de la police.
Gustave Flaubert
Lui et moi, nous faisons partie du peuple accablé par la sourde terreur de ne pas comprendre le monde et ce qui s'y passe. Mais nous ne nous rendons pas. Pas encore !
Henry Bauchau
Les Turcs doivent être bons en basket... Suffit de voir comment ils visent quand ils vont dans leurs chiottes !
Laurent Ruquier
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
Marc Aurèle
Cette possibilité que la maternité ne soit pas un don inné, qu'elle se construise avec l'enfant dans le doute et la folie, dans le tâtonnement de la raison du plus aimant.
Marc Vilrouge
Le monde change quand nous changeons.
Marianne Williamson
Ecrire, c'est traduire en mots ce regard intérieur, passer à l'intérieur de soi, et jouir du bonheur d'explorer patiemment, et obstinément, un monde nouveau.
Orhan Pamuk
Chaque régime finit par devenir un ancien régime.
Stanislaw Jerzy Lec
Où sont les hommes ? Les vrais, ceux qui se tiennent droit, parlent en connaissance de cause, savent combler une femme et bercer un enfant ?
Vincent Cespedes
Aristote : Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Virginie Grimaldi