J'avais un ennemi redoutable à affronter : moi-même. L'ennemi ultime. Le plus dangereux.
Guillaume Musso
Si l'adversaire vous envoie le ballon directement sur la main et que l'arbitre, impitoyable, considère qu'il y a faute, ce sera dans votre surface de réparation.
Christophe Courtois
Le débat politique revient à peu près à ceci : Mon poêle à mazout est tombé en panne, que comptez vous faire quand vous serez élu ?
Claude Allègre
Une règle est restée inchangée jusqu'à nos jours : les écrivains masculins sont avant tout perçus comme des écrivains, ensuite comme des hommes. Quant aux femmes écrivains, elles sont d'abord femmes, puis écrivains.
Elif Shafak
L'intelligence est programmée pour la création du différent.
Francesco Alberoni
Du temps que je vivais dans le troisième dessous, Ivrogne, immonde, infâme, Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous, M'avait vendu sa femme.
Georges Brassens
Littérature : Occupation des oisifs.
Gustave Flaubert
La difficulté est pareille de vivre avec l'être qu'on aime et d'aimer l'être avec qui l'on vit.
Jean Rostand
Je travaillerai aussi dur pour ceux qui n'ont pas voté pour moi, que pour ceux qui m'ont choisi.
Joe Biden
Le porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est un bienfait pour la France... Parce qu'on ne peut quand même pas se foutre de la gueule du PSG tous les jours !
Laurent Ruquier
C'est une bien triste mémoire que celle qui ne fonctionne qu'à rebours.
Lewis Carroll
Car la mémoire nous représente non pas ce que nous choisissons, mais ce qui luis plaist. Voire il n'est rien qui imprime si vivement quelque chose en nostre souvenance que le désir de l'oublier.
Michel de Montaigne
L'amour est juste le sentiment le plus beau et le plus joyeux. Cela peut venir de beaucoup d'endroits.
Pierce Brosnan
Avec du savon, le baptême peut être une bonne chose.
Robert Ingersoll
Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.
Sénèque
Le Dieu de mon âme n'est pas le résultat de recherches scientifiques, mais le gouverneur des lois morales de ma conscience.
Stefan Zeromski