La frugalité sans libéralité, est le premier pas vers l'avarice ; et la libéralité sans frugalité est le premier pas vers la prodigalité.
Guillaume Penn
Pour moi, tout mon amour m'attend à tout instant et pour une nouvelle surprise je le connais toujours et ne le reconnais jamais.
André Gide
On a toujours tendance à idéaliser ceux qu'on aime et, parfois, à attendre d'eux ce qu'ils ne sont pas en mesure de nous donner.
Anne Alassane
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.
Charles Baudelaire
Survivre à notre passé est un de nos plus grands défis sur Terre.
Daniel Desbiens
Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.
Emile Nelligan
L'inflation, impôt pour les pauvres, prime pour les riches, est l'oxygène du système. Regardez-le qui s'époumone.
François Mitterrand
Fleurs charmantes, par vous la nature est plus belle ; Dans ses brillants travaux l'art vous prend pour modèle ; Simples tributs du coeur, vos dons sont chaque jour Offerts par l'amitié, hasardés par l'amour.
Jacques Delille
Tout chien, sans son vrai nom, maigrit...
Jean Giraudoux
Qui passe et ne désire pas a l'air orgueilleux, - Qui désire trop souvent a l'air importun.
Jean Paulhan
La technologie ne crée pas de lien social, mais la technologie peut donner des conditions qui font qu'en se la réappropriant, on crée du lien social.
Joël de Rosnay
Combien de gens s'abonnent au malheur, tout seuls, comme des grands, et ne résilient plus jamais l'abonnement ?
Marie-Sabine Roger
Qu'est-ce qu'un moment, - un éclair ? Sinon précisément ce qui accumulé ne saurait composer un temps. L'antipode d'une durée, non son élément.
Paul Valéry
L'instinct, c'est l'âme à quatre pattes ; la pensée, c'est l'esprit debout.
Victor Hugo
La vie, c'est d'abord un vif flamboiement de rêves, puis une terne lumière faite de ternes heures, jusqu'à ce que la vieillesse amène à nouveau le vif flamboiement.
William Butler Yeats
Hélas, rien n'est jamais acquis à l'homme : ni son coeur ni sa couche.
Yvan Audouard