Les guerres civiles prennent leur esprit des causes qui les ont fait naître.
Guillaume-Thomas Raynal
Si le Duce mourrait, ce serait un grand malheur pour l'Italie. Quand on circule avec lui dans la villa Borghèse et qu'on le compare avec les bustes romains, on pense immédiatement : c'est un César ! Il a certainement en lui l'héritage d'un des grands hommes de cette époque.
Adolf Hitler
La première qualité du soldat, est la constance à supporter la fatigue et les privations ; la valeur n'est que la seconde.
Adolphe Thiers
La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature.
Albert Einstein
Ce ne sont pas mains de cousine - Ni d'ouvrières aux gros fronts - Que brûle, aux bois puant l'usine, - Un soleil ivre de goudrons.
Arthur Rimbaud
La grande plaie de l'Humanité, c'est le conformisme.
Auguste Lumière
La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. Il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien.
Charles Baudelaire
Si vous n'arrivez plus à force de le fréquenter, et de l'opacité que cela entraîne, à déterminer le caractère d'un homme, regardez ses amis. Nos amis sont nous.
Charles Dantzig
Mais, à l'heure où la belle jeunesse française dépense son énergie à casser les carreaux des Juifs et à brûler Zola en effigie sur un bûcher d'exemplaires de l'Aurore...
Georges Clemenceau
On devrait penser les cuisines comme le centre de la maison.
Jane Grigson
L'activité artistique est comme un jeu où l'homme est libre puisqu'il invente ses propres règles.
Jostein Gaarder
La belle langue française est perdue.
Jules Verne
Il avait déjeuné très tôt et savait qu'il n'est pas bon de chasser le ventre trop plein. Le chasseur doit toujours avoir un peu faim, car la faim avive les sens.
Luis Sepúlveda
Chaque atome de silence Est la chance d'un fruit mûr.
Paul Valéry
Brouillard en novembre, - L'hiver sera tendre.
Proverbe Français
Comme le dit l'animateur de cet atelier d'écriture où on apprend à broder des textes pour faire parler les mots, le passé est à chacun ce que le brouillard est à l'accident ; responsable de rien mais cause de tout cependant.
Serge Joncour