Qu'est ce que la vie sans but, si ce n'est la mort au présent.
Guillaume Vissio
Pendant près de trois quarts d'heure, on est tous restés là, à feinter. C'est Larpin, un des poulets, qui a téléphoné le premier, sans quitter la salle des yeux.
Albert Simonin
Il faut une vie entière pour atteindre la respectabilité, mais il suffit d'une seconde pour tuer une réputation.
Carmen Posadas
Toutes mes contradictions viennent de ce qu'on ne peut aimer la vie plus que je ne l'aime, ni ressentir en même temps et d'une manière presque ininterrompue un sentiment d'inappartenance, d'exil et d'abandon.
Emil Cioran
Une douleur fixe me bridait le coeur et me tenait les yeux aussi secs que si je n'eusse jamais pleuré.
Eugène Fromentin
Il vaut mieux ressembler un peu plus au commun des hommes, et avoir un peu moins de malheur.
François-René de Chateaubriand
Je la laisse croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut... Et puis je la laisse faire.
Groucho Marx
Je n'ai jamais terminé mes études secondaires. Mais j'ai suffisamment d'humour pour me reconnaître comme un nouveau riche ignorant.
Harpo Marx
La mort représente une totale dépossession.
Jean-Paul Sartre
Nous ne savons pas tout de suite que l'amour meurt comme une saison.
Louise Maheux-Forcier
Le génie a des nonchalances, mais une prestesse de grand fauve. Le génie est une paresse attentive. On guette sans cesse et l'on trouve une fois par surprise.
Marcel Jouhandeau
Soyez toujours convaincus de ce que vous faites !
Philippe Etchebest
La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
Roland Barthes
Etait-ce une sorte de punition ? Malgré elle, une culpabilité irrationnelle avait planté ses crocs dans son coeur. Mais qu'avait-elle pu faire de mal ?
Sire Cedric
J'étais exaspéré qu'une fois de plus il se serve d'un livre comme d'un masque, et j'avais commencé à penser que la passion d'Alexandre pour la lecture était une façon commode pour tenir le monde à distance.
Virginie Lou
En France, il y a beaucoup de tabous et l'âge est un énorme tabou. Parce que l'âge renvoie à la mort. La mort est une injure à la condition humaine, il faudrait rendre le décès presque interdit.
Yann Moix