Quelle est la plus belle beauté chez une femme si ce n'est la timidité ?
Guillaume Vissio
Je voyais donc l'imagination à sa naissance, l'imagination qui n'est que naissance, car elle n'est que le premier état de toutes nos idées. C'est pourquoi tous les dieux sont au passé.
Alain
Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l'imperfection peut faire le charme.
Angélique Planchette
Je n'ai pas de nom. Pourquoi aurais-je un nom. Je suis unique.
Gérard Klein
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.
Gibran Khalil Gibran
Quand j'ai fait 'Hard Boiled', je ne savais pas qu'il serait diffusé devant un public international. Je voulais juste faire un film pour réunir mes deux acteurs préférés, Tony Leung et Chow Yun-Fat.
John Woo
Quand on applique la sévérité où il ne faut pas, on ne sait plus l'appliquer où il faut.
Joseph Joubert
Elles ont en commun d'avoir choisi de vivre comme elles l'entendaient, avec une force, un courage extraordinaires, si l'on considère qu'à l'époque où elles écrivaient.
Lydie Salvayre
Dieu qui nous avait donné les joies de la terre, voulut aussi nous donner les joies de l'esprit. Avec la douleur, Dieu montre à ceux qui veulent le comprendre le chemin qui mène à l'esprit.
Max Jacob
Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.
Michel Butor
L'ami par intêret, c'est une hirondelle sur le toit.
Miguel de Cervantes
L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux.
Proverbe Français
Le cérémonial est la fumée de l'amitié.
Les princes ont les bras et les oreilles longues.
Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.
Raymond Sebon
Que ne sait-il choisir ses gens ? La marche ordinaire du XIXe siècle est que, quand un être puissant et noble rencontre un homme de coeur, il le tue, l'exile, l'emprisonne ou l'humilie tellement, que l'autre a la sottise d'en mourir de douleur.
Stendhal