Suis-je capable d'aimer dans le respect de l'autre ?
Guillaume Vissio
Les magasins de diététique voient leur chiffre d'affaires doubler à l'approche des vacances, quand une femme essaie son maillot de bain de l'année précédente.
Anonyme
Il y a toujours cette chose de vouloir être ailleurs.
Charlotte Gainsbourg
Aime à être ignoré.
Emil Cioran
L'exil est quelquefois, pour les caractères vifs et sensibles, un supplice beaucoup plus cruel que la mort.
Germaine de Staël
Suis-je destiné à savoir mais non pas à chercher ? Songiez-vous à quel point cela serait ardu pour moi ? Est-ce pour cette raison que vous avez tout rendu si difficile ? Pour me donner le temps de comprendre par moi-même ?
J. K. Rowling
Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur : oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.
Jean Yanne
Tout ce qu'enseigne la géométrie n'est vrai que pour celui qui l'a appris.
Joseph Joubert
Le film "Les 101 Dalmatiens" n'a pas eu le succès escompté, les spectateurs quittant la salle en moyenne après le 93è dalmatien.
Marc Escayrol
Allons-nous cueillir en passant la fleur d'un jour pour gâcher à jamais l'amour de toute une vie ?
Nguyên Du
On sait que souvent les génies se laissent abuser. On connaît leur naïveté. Ceux-là ne feraient pas de mal à une mouche, qui inventent, pour le seul plaisir de résoudre une énigme, des armes de destruction massive.
Patrick Deville
Le désir d'originalité est le père de toutes les imitations. Rien de plus original, rien de plus soi que de se nourrir des autres. Mais il faut les digérer. Le lion est fait de moutons assimilés.
Paul Valéry
Qui s'excuse sans être requis, s'accuse réellement.
Proverbe Italien
La colère n'a rien de grand ni de noble. Il n'y a vraiment grand que ce qui, en même temps, est calme.
Sénèque
L'histoire commence en roman, et se termine en essai.
Thomas Babington Macaulay
Quant à moi, à tous ces infortunés qui sont veufs, je jette la proclamation sublime de Bonaparte à l'armée d'Italie : Soldats, vous manquez de tout. L'ennemi en a.
Victor Hugo