Le destin me sourit mais sans me rendre le moins heureux.
Gustav Mahler
Hier on respectait les ainés, aujourd'hui on valorise les jeunes, demain on redécouvrira les vieux.
Agnès Abécassis
Chercher Dieu, c'est être cherché par lui.
Bernard de Clairvaux
Ces foutus révolutionnaires de mes deux, qui traînent chez moi à boire ma bière et à piocher dans ma bouffe, tout en exhibant leurs nanas, doivent comprendre que la révolution se fait d'abord à l'intérieur de nous-même.
Charles Bukowski
Là où les hindous voient une vache sacrée, d'autres voient un gros hamburger.
Eduardo Galeano
Ce week-end, impossible de t'appeler, trop de boulot, je ne te fais pas le détail. Mais on se voit au plus vite, je ne sais plus vivre sans toi. Rien qu'à l'idée de ces jours sans toi, j'ai l'impression d'être amputé d'une partie de moi-même
Eva Kavian
Je coûtai la vie à ma mère, et ma naissance fut le premier de mes malheurs.
Jean-Jacques Rousseau
À cause des thématiques que j'abordais, personne ne me suivait. Quand j'ai voulu faire un "Un drôle de paroissien", ça a été très compliqué car les gens de la télévision me disaient que les catholiques n'iraient pas voir ce film qui parle de profanation. Finalement, ça a été un triomphe. Il a fait 50 millions d'entrées en 50 ans !
Jean-Pierre Mocky
Certains disent qu'on boit pour oublier. C'est des conneries tout ça. On boit pour se souvenir de tout ce qu'on a perdu. On boit surtout pour prendre conscience de tout ce qu'on va perdre.
Olivier Martinelli
La jalousie précède l'imagination. La jalousie, c'est la vision plus forte que la vue.
Pascal Quignard
Les injures ne sont que du vent et du bruit ; Et quiconque t'en charge en a si peu de fruit, Qu'il te nuit bien moins qu'à soi-même.
Pierre Corneille
Pleurer décharge notre lac intérieur.
Pierre Filion
Ne charge pas un seul jour des soucis de toute une année ; Tu n'es pas sûr du jour entier, et tu t'inquiètes de l'année entière !
Proverbe Arabe
Combien les femmes amoureuses sont plus intelligentes que les hommes de caractères !
Robert Musil
Ses beaux seins effarés, au tic tac de son coeur, - Tremblaient et palpitaient, comme deux tourterelles - Surprises dans le nid, qui font un grand bruit d'ailes - Entre les doigts de l'oiseleur.
Théophile Gautier
L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ; satisfait, c'est un feu qui brille dans les yeux de l'amant ; contrarié, c'est une mer nourrie des larmes de l'amant
William Shakespeare