Je ne me laisse pas emporter par mes propres idées ; J'en abandonne 19 sur 20 tous les jours.
Gustav Mahler
Ils n'ont rien, mon commandant, rien. Ce sont des commotionnés. Ils sont intacts, mais ils n'entendent rien et ne voient rien.
Armand Lanoux
Ma première vie laissait place à la seconde. Ce jour-là, sans préparation aucune et alors qu'on me tendait le micro, je sortis cette phrase restée dans les annales : J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.
Brigitte Bardot
Ni les situations ni les gens ne peuvent être améliorés par un facteur externe. Si amélioration il doit y avoir elle doit venir de l'intérieur.
Dale Carnegie
L'homme est le chef-d'oeuvre de la création, mais c'est lui qui le dit.
Elbert Green Hubbard
Le système économique produit, en même temps que de la richesse, de plus en plus de pauvreté, de plus en plus de familles sans logis, tandis qu'au même moment il promeut politiquement des idéologies qui articulent et justifient l'exclusion et l'élimination finale des hordes de pauvres.
John Berger
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé. C'est l'expression seule qui donne la réalité aux choses.
Oscar Wilde
Besogne hâtée, besogne gâtée.
Proverbe Anglais
Sylvie connaissait la vie. Et c'est le Livre des Livres. Ne le lit pas qui veut. Chacun le porte en soi, écrit de la première à la dernière ligne.
Romain Rolland
Ce n'est pas que je déteste les hommes, mais ils nous découragent trop.
Romy Schneider
Je ne comprends pas comment les gens vivent sans créer.
Samuel L. Jackson
Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l'exercice de ses "ponctions".
Serge Mirjean
La politique dans une oeuvre littéraire, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert, quelque chose de grossier et auquel pourtant il n'est pas possible de refuser son attention.
Stendhal
L'ambiance de la fin d'une histoire. Une histoire d'amour. Le passé se fait déjà plus présent que le présent lui-même.
Sylvie Testud
Cette fois, par exemple, on éclata. Le rire, Sonore et convulsif, orageux et profond, Joyeux jusqu'à l'extase et gai jusqu'au délire, Comme un flot de cristal montait jusqu'au plafond.
Théodore de Banville
Je révais d'un amour tourmenté avec un Heathcliff provençal, quelque chose de compliqué qui m'aurait ravagée, laminée, laissée exsangue et assouvie.
Véronique Olmi