Tu me demandes qui je suis ? La joie et le Moi ne font qu'un. Celui qui ne connaît pas la joie ne connaît pas non plus son Moi.
Gustav Meyrink
Aucun cheval ne bouge sans quelques coups d'éperon.
Diana Evans
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
Emil Cioran
Dans la solitude du palais, elle apprit à le connaître, ils se découvrirent l'un l'autre, et elle comprit soudain, débordante de joie, que l'on aime ses enfants non parce qu'ils sont des enfants mais parce qu'en les élevant on devient leur ami.
Gabriel García Márquez
Le printemps vient, paré de verdure et couronné de fleurs, pour le grand rite de l'amour.
Georges Clemenceau
On met du temps pour comprendre que juger un individu, une oeuvre, etc. c'est se vanter soi-même, c'est se donner du poids.
Georges Perros
Beauté, raison, bien dire ; on voit qu'en un même homme, les dieux presque jamais ne mettent tous les charmes.
Homère
Il n'entroit en leur païs aucun devin pour y dire la bonne adventure.
Jacques Amyot
Ayez, si vous pouvez, un langage simple, et tel que l'ont ceux en qui vous ne trouvez aucun esprit : peut-être alors croira-t-on que vous en avez.
Jean de La Bruyère
Joli minois est toujours séduisant.
Jean-François Haumont
La réminiscence est comme l'ombre du souvenir.
Joseph Joubert
Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité.
Jules Barbey d'Aurevilly
Des sommets, on ne peut plus que redescendre.
Karine Tuil
Antonio José Bolivar Proano comprit qu'il ne pouvait retourner à son village de la Cordillère. Les pauvres pardonnent tout, sauf l'échec.
Luis Sepúlveda
Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.
Montesquieu
Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse.
Romain Gary