Racine : Polisson !
Gustave Flaubert
Le Libéralisme a un parfum d'Anarchisme.
Bernard Beugnies
Vous passerez aussitôt au fil de l'épée les habitants de cette ville, et vous la détruirez avec tout se qui s'y rencontrera, jusqu'aux animaux.
Bible
J'ai trouvé la définition du Beau, de mon Beau. C'est quelque chose d'ardent et de triste, quelque chose d'un peu vague, laissant carrière à la conjecture.
Charles Baudelaire
Fidel était à la fois un de Gaulle cubain et un Staline tropical.
Edgar Morin
Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Francis Blanche
Faire l'amour n'est pas ne faire qu'un, ni même deux, mais faire cent mille.
Gilles Deleuze
Il n'y a pas d'Islam militant et d'Islam modéré. Il n'y a que des variations d'intensité. Les lois coraniques ne peuvent être adoucies que très provisoirement.
Maurice G. Dantec
Un socialiste qui fait la gueule, ce n'est pas un socialiste optimiste. On ne suit pas les gens qui font la grimace. Le socialisme chiant, je suis contre.
Michel Delebarre
C'est l'Occident, et lui tout seul, qui a inventé l'idée de liberté.
Pascal Jardin
Quand son esprit et son corps se confondirent, quand son avant-bras traça les signes sans qu'il eût à réfléchir, quand d'un coup de pinceau il put fixer des idées ou des choses sur une tablette, il comprit qu'il savait écrire.
Patrick Rambaud
Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre, - Plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance, - Plus amère que d'être déçu, et c'est d'être exaucé.
Paul Claudel
On finit toujours par ressembler à ce que l'on combat.
Régis Debray
Adolescence et tu connais les risques, on mange dehors après on nourrira l'crime.
Sch
Un roi ne rend jamais le dernier soupir que dans le gémissement de tout un peuple.
William Shakespeare
Avant, les gens faisaient du bon travail et ils étaient bien payés. Désormais, ils doivent faire du super travail et ils sont mal payés. En plus, on leur demande d'être reconnaissants.
Zoran Drvenkar