Fatalité : Mot exclusivement romantique. Homme fatal se dit de celui qui a le mauvais oeil.
Gustave Flaubert
Pleurez avec ceux qui pleurent.
Alexandra David-Néel
La fabrique avait repris son aspect florissant d'autrefois et son grand bourdonnement de ruche.
Alphonse Daudet
Le secret du théâtre dans l'espace c'est la dissonance, le décalage des timbres, et le désenchaînement dialectique de l'expression.
Antonin Artaud
C'est les morts qui se taisent encore le mieux Willy. Toi tu vis, Dieu merci, alors tu parles !..
Arthur Miller
On n'est pas misérable sans sentiment : une maison ruinée ne l'est pas ; il n'y a que l'homme de misérable.
Blaise Pascal
Ces mômes aux cheveux pulvérisés de peinture fluo et au nez lesté d'anneaux disaient peut-être vrai. Il n'était pas à exclure que l'humanité courait à sa perte.
C. J. Cherryh
Un repas, aussi frugal soit-il, est un instant de rencontre. Il peut être une occasion de joie et de communion, unissant profondément les gens.
Elise Boulding
Confier le jugement de ses oeuvres au feuilleton d'un ami, c'est mettre son amour-propre en nourrice.
Jean Antoine Petit-Senn
La distance qu'il y a de l'honnête homme à l'habile homme s'affaiblit de jour à autre, et est sur le point de disparaître.
Jean de La Bruyère
Trois critères permettent de considérer une affirmation comme valide : la vérification par l'expérience directe, la déduction irréfutable, et le témoignage digne de confiance.
Jean-François Revel
Les plus faibles des créatures, les atomes à coquilles, les méduses microscopiques.
Jules Michelet
Un grand pays ne désire que rassembler les hommes et les nourrir. Un petit pays ne désire que s'allier au grand et le servir.
Lao Tseu
Lorsque j'étais en cours, je ne levais jamais la main : Aujourd'hui c'est impressionnant la façon dont j'aime les mots. Comme un trait d'union c'est à ces mots que je me suis rattaché.
Lonepsi
Ce n'est pas juste de se débarrasser d'un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème
Pape François
Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tous les avantages de la mort : éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie... En somme, les fantômes seuls seraient heureux s'ils existaient.
Pierre Gripari