Evacuations : Les évacuations sont souvent copieuses et toujours de mauvaise nature.
Gustave Flaubert
Hélas ! par tous pays, toujours la même vie : Convoiter, regretter, prendre et tendre la main ; Toujours mêmes acteurs et même comédie, Et, quoi qu'ait inventé l'humaine hypocrisie - Rien de vrai là-dessous que le squelette humain.
Alfred de Musset
Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.
Bernard Werber
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il vaut mieux plaire à de vieilles wagnériennes cosmopolites qu'à des jeunes femmes parfumées et même ne jouant pas très bien du piano.
Claude Debussy
Il est con comme une valise sans poignée.
Gilles Martin-Chauffier
Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Haruki Murakami
Les animaux sont gracieux dans leurs mouvements, en ne dépensant jamais que la somme de force nécessaire pour atteindre à leur but. Ils ne sont jamais ni faux ni gauches, en exprimant avec naïveté leur idée.
Honoré de Balzac
Qu'est-ce que gouverner le monde ... sinon faire croire à des imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes, ce que nous leur faisons penser ?
Jean Anouilh
Qu'est-ce qu'un poète ? - Celui qui rêve et fait rêver.
Jean-Claude Lalanne-Cassou
L'Amour est le premier de tous les précepteurs, Aucun ne polit mieux les moeurs. Un amant s'étudie à se rendre agréable ; Vous le voyez soigneux d'épurer ses humeurs.
Jean-François Guichard
L'amour au désespoir ne voit rien d'impossible.
Philippe Quinault
Il faut s'interroger sur la haute capacité d'érudition de l'Occident industriel, sur la signification stratégique du savoir historisant qui permet de revenir sur le passé, c'est-à-dire de le refouler d'une manière moderne en l'épurant.
Pierre Legendre
Ce que nous méprisons, Dieu en tire parti.
Proverbe Allemand
Qui a du temps, qu'il ne compte pas sur le temps.
Proverbe Italien
On gagne plus avec le coeur, avec la volonté qu'avec autre chose.
Rafael Nadal
Autrefois, j'étais ce qu'on appelle une mordue du Christ, une réformatrice. Vous savez ce que c'est ?... De l'exhibitionnisme sans danger...
Tennessee Williams