Rate : Autrefois, on l'enlevait au coureur.
Gustave Flaubert
Vivre signifie enfourcher un destin, aimer est pour nous synonyme de se projeter dans des amours vertigineuses. Le normal est notre hantise, l'exorbitant notre mesure, et notre ridicule vanité.
Alexandre Jardin
Deux idées fixes ne peuvent pas plus exister ensemble dans le monde moral que deux corps peuvent occuper une et même place dans le monde physique.
Alexandre Pouchkine
J'aime mieux être poire que d'avoir une pierre à la place du cœur, ou même pas de cœur du tout.
Belva Plain
Nous avouons nos défauts pour réparer par notre sincérité le tort qu'ils nous font dans l'esprit des autres.
François de La Rochefoucauld
Prends la vie comme tu prends cette coupe, le sourire aux lèvres, même si ton coeur saigne. Ne gémis pas comme un luth et cache tes blessures !
Hafez
Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Jacques Deval
Cowbaye : gardien de vache à l'essai.
Jean-Loup Chiflet
Bonjour, fit celle-ci. Tu dormais si bien. Je ne voulais pas te réveiller.
Jean-Pierre Davidts
Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !
Jules Verne
Nos passions et nos besoins, voilà nos vrais tyrans. On devrait donc toujours être simple et vertueux, ne fût-ce que par amour de l'indépendance.
Louise Ackermann
De tant de nouveauté je ne suis curieux, - Il me plaît d'imiter le train de mes aïeux.
Pierre de Ronsard
Veut-on savoir ce qui se passe dans les montagnes, il faut interroger ceux qui en viennent.
Proverbe Chinois
N'aille an banquet, qui ne veut pas manger ; Ni sur la mer, qui a peur du danger ; Ni à la cour, qui dit tout ce qu'il pense ; Non plus au bal, qui n'aime pas la danse.
Proverbe Français
Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.
Roger Peyrefitte
Je suis malade à mourrir des personnes célèbres qui utilisent leur célébrité pour promouvoir une cause. Si je vois un besoin particulier, j'essaie d'aider. Mais il y a beaucoup à faire en mettant un chèque au bon endroit et en se taisant à ce sujet.
Russell Crowe