Vous vous plaignez du cul des femmes qui est "monotone". Il y a un remède bien simple, c'est de ne pas vous en servir.
Gustave Flaubert
Je peux encore sentir sa douceur dans mon cou, sa voix, sa chaleur, l'odeur de sa peau, tout est là. Tout est là... il suffit d'y penser. Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ?
Anna Gavalda
Mes amours. C'est ce pluriel qui m'agace. Un jour, je serai amoureux : je guillotinerai ce pluriel inconvenant et alors une femme suffira.
Christophe Ono-dit-Biot
Il ne faut jamais écouter les mecs de la sécurité. [...] Parce que si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande. Peut-être que vous êtes en sécurité mais vous êtes mort.
Emmanuel Macron
Ton coeur m'est tout, mon bien, ma loi, Te plaire est toute mon envie ; Enfin, en toi, par toi, pour toi, Je respire et tiens à la vie.
Fabre d'Églantine
C'était ce qu'on appelle un joli garçon de village, faraud, mais bien planté, grand, mince et, naturellement, un peu fat.
Henri Bosco
Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie.
Henry de Montherlant
Et ce qu'il parloit peu, et qu'il s'en alloit triste, morne et pensif, monstroit plustost un courage envenimé au dedans, que non pas humilié par son bannissement.
Jacques Amyot
La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est douloureux d'exister, dit Novalis, mais il ne faut pas regretter les affreux plaisirs du monde, comme cela m'est arrivé aujourd'hui même.
Julien Green
Les états de choses sont mutuellement indépendants.
Ludwig Wittgenstein
Il ne faut pas être absent de son bonheur
Marcelle Sauvageot
Mais l'En-ville nous ignorait. Son activité, ses regards, les facettes de sa vie (du matin de chaque jour aux beaux néons du soir) nous ignoraient […]. Nous voyions l'En-ville d'en haut, mais en fait nous ne le vivions qu'au bas de son indifférence bien souvent agressive.
Patrick Chamoiseau
Maîtresse, s. F., terme d'outrage par lequel un homme flétrit la conduite d'une femme qui a eu l'imprudence de se donner à lui ou à quelqu'un de ses semblables.
Paul Bourget
Celui qui ne sait conduire sa barque ne saurait conduire celle d'un autre.
Proverbe Belge
Ca sautait, ça valsait, ça se bagarrait ferme, en bas.
Raymond Queneau