Mon coeur, comme de la poussière, se soulevait derrière vos pas.
Gustave Flaubert
La bêtise ne comprend pas ; la sottise comprend de travers.
Diane de Beausacq
Celui qui veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser. Ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol !
Friedrich Nietzsche
Tous les hommes désirent confesser leurs crimes ; mais ils sont naturellement réticent à le faire quand d'autres personnes s'assoient et les raillent.
G. K. Chesterton
C'est à la violence que le socialisme doit les hautes valeurs morales par lesquelles il apporte le salut au monde moderne.
Georges Sorel
Vive la fréquentation calculée de l'alcool ! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.
Gilles Archambault
Le monde ne plie jamais devant les volontés individuelles.
Jean Dutourd
Je meurs d'une petite fièvre Avec un prénom sur mes lèvres Et quelques souvenirs heureux Quelque part au fond de mes yeux.
Jean Ferrat
Il y a des hommes qui naissent engagés : ils n'ont pas le choix, on les a jetés sur un chemin, au bout du chemin il y a un acte qui les attend, leur acte ; ils vont, et leurs pieds nus pressent fortement la terre et s'écorchent aux cailloux.
Jean-Paul Sartre
Pour se faire un nom, il faut être connu.
Jules Renard
Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité.
Lady GaGa
Dire, c'est offrir.
Patrick Poivre d'Arvor
Une once de vanité gâte un quintal de mérite.
Proverbe Français
Enfreindre l'ordre établi est un devoir où le droit est absent ; une méprisable insolence où il règne.
Romain Guilleaumes
Il ne faut pas contester l'influence excellente que le jeu peut avoir sur le moral. L'homme qui vient de gagner 1000 francs, ce n'est pas un billet de mille francs qu'il a gagné - c'est la possibilité d'en gagner cent fois plus.
Sacha Guitry
S'il en demeure dix, je serai le dixième ; - Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Victor Hugo