Hiver : Toujours exceptionnel (v. été). Est plus sain que les autres saisons.
Gustave Flaubert
Une jolie femme qui n'a aucun souci de plaire est d'emblée sans rivale, au sommet de toute beauté comme le sont les roses et les saintes.
Christian Bobin
Le bonheur, ça ne se raconte pas. C'est comme une tarte aux pommes, ça se mange jusqu'à la dernière miette qu'on ramasse sur la table avant de lécher le jus doré qui macule les doigts.
Franz-Olivier Giesbert
J'ai un tempérament un peu neurasthénique, qui m'a toujours poussé à m'entourer de gens drôles. Je vois la bouteille à moitié vide, et en plus, le vin est bouchonné.
Gérard Jugnot
Pherecides dit davantage (de plus), qu'il brisa et gasta les quilles et les carenes de tous les vaisseaux de Candie.
Jacques Amyot
C'est dans ce qui nous est trop cher que toujours nous sommes frappés. Comme si le seul crime fût d'aimer.
Jean Rostand
La bombe était peut-être le destin de la physique, son avilissement, son triomphe et sa perte. Elle est aussi une énigme passionnante
Jérôme Ferrari
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs. Mais des gens qui vivent leur rêve.
Joël Bouzou
La censure est la taxe que paie un homme au public afin de devenir éminent.
Jonathan Swift
Partout dans le monde, les architectes ont reconnu la nécessité d'un outil qui peut être mis entre les mains de créateurs de forme dans le simple but de rendre le mal difficile et le bien facile.
Le Corbusier
Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible.
Marc Gendron
J'aime mieux être lu plusieurs fois par un seul, qu'une seule fois par plusieurs.
Paul Valéry
Des fléaux qui ont fait des ravages parmi les hommes, la bêtise est de loin le plus meurtrier ; et au premier rang de cette bêtise, les religions.
Philippe Bartherotte
Ma jeunesse est finie Ma jeunesse est partie Je reste sur le cul avec quarante ans d'âge J'ai pris le pucelage de la maturité.
Raymond Queneau
C'est très difficile d'être original.
Sergio Leone
Je sus que j'entrais dans un autre monde que celui que je pouvais découvrir de la maison, et aussi que j'étais parti pour un long voyage. il ne s'agissait plus d'aller en ville, cette fois, mais beaucoup plus loin ; un voyage comme j'en avais jamais fait.
Truman Capote