Choléra : Le melon donne le choléra. On s'en guérit en prenant beaucoup de thé avec du rhum.
Gustave Flaubert
Qu'est ce que la démocratie, sinon la fraternité entre les hommes et une certaine... affection sororale entre les femmes ?
Agatha Christie
Je marche mieux quand ma main serre la tienne.
Alfred de Musset
Nous avons beau - comme l'arbre qui est né sage - soupçonner les grimaces du destin, nous n'avons pas encore appris à sourire des simples blessures du coeur.
Andrée Chedid
Qui a le temps, a la vie.
Anonyme
L'espoir est une bouée de sauvetage jouissant d'une réputation surfaite à laquelle les malades sont censés s'agripper avec un sourire vaillant et reconnaissant aux lèvres. Visiblement, lâcher n'est pas seulement téméraire, mais également déloyal.
Camilla Grebe
Qui peut dire si l'on ne maintient pas en vie la conscience de ceux qu'on a aimés en reproduisant leurs gestes, en reprenant leur tics, en vaporisant leur odeur ?
Didier van Cauwelaert
Eviter la guerre, tel est donc le devoir de tout homme sage : mais si l'on doit en arriver là, ce n'est pas une couronne sans gloire qu'une belle mort pour la cité ; une mort sans beauté déshonore.
Euripide
Je ne crois pas au paradis et à l'enfer. Je ne sais pas si je crois en Dieu. Tout ce que je sais, c'est qu'en tant qu'individu, je ne laisserai pas cette vie être gaspillée.
George Clooney
Si je me révolte, l'esclavage meurt avec moi. Je refuse de le perpétuer. Voilà le sens de ma vie.
George Jackson
Tout le monde veut le progrès. - Mais le progrès requiert le changement... - et le changement reste impopulaire.
John F. Kennedy
On dit qu'il n'existe pas de génération d'où ne sortent quatre hommes intègres qui étayent secrètement l'univers et le justifient devant le Seigneur.
Jorge Luis Borges
Toute naïveté court le risque d'un ridicule, et n'en mérite aucun, car il y a, dans toute naïveté, confiance sans réflexion et témoignage d'innocence.
Joseph Joubert
La liberté s'allume dans les ténèbres.
Nicolas Berdiaev
Pour des raisons de vocabulaires techniques, je ne comprends pas la moitié des textes que je lis. Pour des motifs de choix personnels, je m'intéresse qu'au tiers de ce je comprends. On déposerait à moins son bilan culturel.
Philippe Bouvard
Les femmes ne renonceront pas plus à la crinoline qu'à la poudre de riz.
Théophile Gautier