Il ouvrait les narines pour mieux humer le parfum s'exhalant de sa personne. C'était une émanation indéfinissable, fraîche, et cependant qui étourdissait comme la fumée d'une cassolette.
Gustave Flaubert
Travailler professionnellement : Tout noter et tout confirmer par écrit.
Daniel Jouve
Je ne vais pas m'arrêter d'aller au supermarché simplement parce que les paparazzi me suivent. J'aime cuisiner et une cuisinière a besoin de ses ingrédients !
Eva Longoria
S'il y avait un seul être libre dans l'Univers, il n'y aurait plus de Dieu.
Ferdinando Galiani
Aussi, si les gens ne faisaient pas toute une histoire avec Noël, il y aurait moins de tragédies. Ils sont déçus, les gens, forcément. Et ça fait des drames.
Fred Vargas
C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents.
Georges Bernanos
Profite d'aujourd'hui que tu tiens dans ta main ; Crois le moins possible à demain.
Horace
Sa voix estoit doulce, sa langue diserte et sa parole aisée.
Jacques Amyot
L'intelligence ne débute ni par la connaissance du moi, ni par celle des choses comme telles, mais par celle de leur interaction. Elle organise le monde en s'organisant elle-même.
Jean Piaget
Plus un personnage a de pouvoir, plus il devient caricature.
Lindsay Anderson
Staline : Dirigeant russe qui, en établissant les kolkhoses et sovkhoses, a mis l'avenir de l'agriculture soviétique en khose.
Marc Escayrol
Par la missive, on s'ouvre au regard des autres et on loge le correspondant à la place du dieu intérieur. Elle est une manière de nous donner à ce regard dont nous devons nous dire qu'il est en train de plonger au fond de notre coeur.
Michel Foucault
Rien n'est plus durable qu'un programme gouvernementale temporaire.
Milton Friedman
A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.
Philippe Bouvard
Garde-toi du printemps de janvier !
Proverbe Français
La mort, c'est comme l'amour, on ne sait jamais quand elle va vous perdre.
Roch Carrier