Gagne-petit : Belle enseigne pour une boutique, comme inspirant la confiance.
Gustave Flaubert
Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.
Antonin Artaud
Le jour où la société humaine n'éprouvera plus de sentiment de supériorité ou de crainte devant un phénomène naturel, l'homme sera en homéostasie avec son univers. Il connaitra l'équilibre. Il ne se projetterai plus dans le futur. Il ne se fixera pas d'objectifs lointains. Il vivra dans le présent, tout simplement.
Bernard Werber
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père.
Bible
Encore un peu de patience et tout finira mal.
Catulle
... la musique rend bête, incomparablement. Elle enlève l'âme de la bouche. Elle se produit dans un temps blanchi, dévasté. Elle danse sur notre disposition, elle donne ses fêtes pour le jour où nous n'y sommes plus.
Christian Bobin
Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.
Coluche
La guerre est plus facile à déclarer que la paix n'est facile à organiser.
Émile de Girardin
Présenté par Arsène Houssaye à Louis Veuillot, Baudelaire dit à brûle-pourpoint avec le ton incisif qui lui était particulier quand il voulait stupéfier : - Je ne crois pas en Dieu. - Oh ! qu'il en sera contrarié ! fait Veuillot d'un air dolent.
Etienne Lorédan Larchey
Je compte être à Venise vers le commencement de juin et je m'en fais une fête. Je m'y foutrai une bosse de peinture vénitienne dont je suis amoureux.
Le malheur est l'état normal de l'artiste ; et comme le malheur est relatif à la sensibilité, il est improbable qu'un grand artiste se contente d'un petit malheur. Voir Baudelaire, Byron, Poe. Une certaine échéance pèse sur ma vie - et je la repousse autant que je la crains
Hubert Aquin
Le monde va de mieux en mieux chaque jour, puis de plus en plus mal chaque soir.
Kin Hubbard
Pour moi, mes sculptures représentent le monde de la femme amplifié, la folie des grandeurs des femmes, la femme dans le monde d'aujourd'hui, la femme au pouvoir.
Niki de Saint Phalle
La gastronomie est une profession de foie.
Paul Carvel
Obliger les méchants, c'est presque travailler au malheur des gens de bien.
Saadi
La houle mord la terre : elle ne lui pardonne pas de briser sa course.
Sylvain Tesson