Obus : Servent à faire des pendules et des encriers.
Gustave Flaubert
On naît amant comme on naît musicien, peintre ou poète.
Alfred Capus
Il était Armstrong sur la Lune. Ce baiser était un si grand pas pour son humanité.
David Foenkinos
... il se laisse exister : c'est sa fonction habituelle.
Denis Diderot
La mort est ce qui fait de la vie un événement.
Francis Ford Coppola
Où est foy ? Où est loy ? Où est raison ? Défendre ma maison et nos amis secourir contre les assaulx des malfaisans.
François Rabelais
La baise, c'est la vie. Fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
Frédéric Dard
Qu'est-ce qu'ils nous apprennent, Aragon, et Yourcenar, et Borges, et Cioran, et les autres ? Que, selon la belle formule de Pessoa, la vie ne suffit pas et que la littérature est là pour nous élever un peu au-dessus de nous-mêmes.
Jean d'Ormesson
Panturle regarde le bon pain, gros et solide, le pain des champs, le pain de la farine faite au mortier de marbre ; le pain, et de sa mie qui est rousse, on tire parfois une longue paille droite et étincelante comme un rayon de soleil.
Jean Giono
Inexorablement, depuis quinze ans, le fossé se creuse entre ceux dont les enfants ont un avenir et ceux dont la descendance en est privée. D'innombrables talents sont ainsi gaspillés, recevant la rage en lieu et place du diplôme.
Jean-Louis Borloo
Pas étonnant que nos solitudes soient plus nombreuses, le sentiment de notre isolement, plus vif. Chaque homme, en sa conscience, recommençant l'éternité.
Jean-Pierre Guay
Les traditionalistes sont pessimistes pour l'avenir et optimistes pour le passé.
Lewis Mumford
La plupart des hérésies sont fanatisées par la volonté de revenir à l'Eglise primitive.
Marc Fumaroli
Un des grands inconvénients du commerce du monde est d'exposer les personnes occupées à devenir les victimes d'une foule d'importuns, de fainéants, d'ennuyeux, qui viennent périodiquement leur apprendre qu'ils n'ont rien à leur dire.
Paul Thiry d'Holbach
L'herbe dites-vous Ne fait aucun bruit pour pousser L'enfant pour grandir Le temps pour passer Vous n'avez vraiment pas l'oreille fine.
Pierre Albert-Birot
Ce n'est pas obéir qu'obéir lentement.
Pierre Corneille