Un sexagénaire est toujours robuste - Un septuagénaire est toujours robuste - Un octogénaire est toujours robuste - Un nonagénaire est toujours robuste - Un centenaire est toujours bulgare.
Gustave Flaubert
On peut oublier Dieu pendant le bonheur, mais lorsque le bonheur fait place à l'infortune, c'est toujours à Dieu qu'il faut revenir.
Alexandre Dumas
Il n'y a rien de plus apaisant qu'un cimetière. Il n'y a plus de souffrance, plus de violence, plus de guerre. Il n'y a que de la paix et de la sérénité.
Alexis Aubenque
Les soucis d'un amour maternel poussé jusqu'à la passion assombrirent son caractère et troublèrent sa santé naturellement bonne.
Anatole France
La véritable intelligence vient du coeur.
Augusta Amiel-Lapeyre
Je ne vais pas vous parler de patriotisme, de devoir, d'indépendance, et de la défense de la liberté, car pour un soldat, ça ne vaut pas un clou.
David Gemmell
Il faut souvent, pour persuader les hommes, commencer par les séduire.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.
Lajos Kossuth
Ne parlons jamais de l'étranger, mais que l'on comprenne que nous y pensons toujours.
Léon Gambetta
Plusieurs choses nous semblent plus grandes par imagination que par effet.
Michel de Montaigne
Ma mère est corse mais j'y ai jamais foutu les pieds, j'aime pas la mer, j'aime pas la montagne, j'aime pas les explosifs.
Olivier Norek
Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie.
Philippe Besson
Le chien se frotte à la charogne.
Proverbe Français
Ma femme est une harpie. Je suis un monstre. Nous nous aimons. Notre couple est une des innombrables cellules qui constituent la société.
Régis Jauffret
Je lui ai dit : Avec tes paroles, tu détruiras le village. Il est des pensées qu'on doit taire. Nous sommes comme des guerriers sur un champ de bataille. La peur est en chacun. Lorsqu'on voit le voisin courir à l'ennemi, on se dit : "il est fou", puis on fait comme lui, et on devient brave. Si chaque guerrier avait dit sa peur au voisin, on aurait palabré et peut-être décidé la fuite.
Seydou Badian Kouyaté
Elle s'en voulait de mentir ainsi. Mais elle savait que parfois les mensonges étaient un moindre mal, pour arriver à faire un tout petit peu de bien, fût-il illusoire.
Sire Cedric