Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est maintenant en partie accompli.
Gustave Flaubert
Quand personne ne me pose la question, je le sais ; mais si quelqu'un me la pose et que je veuille y répondre, je ne le sais plus.
Augustin d'Hippone
Les gens ne peuvent pas supporter l'idée que je puisse être sexy et provocatrice, et être toujours une personne agréable avec une belle famille et un bon mari, et avoir une carrière qui pourrait fonctionner.
Demi Moore
Ceux qui l'ont condamné à la servitude dès le ventre de sa mère, ne pouvant lui ôter la rêverie, lui ont ôter la réflexion.
George Sand
L'amour est la fleur de notre vie. Pour qu'elle y croisse splendide et magnifique, il ne faut pas l'encombrer d'herbes folles, ni attirer autour d'elle les petits oiseaux gourmands qui sifflent et sautillent dans les bosquets de Cythère.
Lao-Tzeu l'a dit : Il faut trouver la voie ! Moi je l'ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi... Je vais d'abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !
Hergé
Je suis une femme avant tout.
Jackie Kennedy
Il mourut avec un bel avenir derrière lui.
James Joyce
Fortune, bonheur des pauvres d'esprit.
Jules Renard
Seule l'obscurité a le pouvoir d'ouvrir au monde le coeur d'un homme.
Paul Auster
Ils avaient fait connaissance dans des conditions si accidentelles qu'elles excluaient, de sa part à lui, la préméditation.
Paul Bourget
L'idée du passé ne prend un sens et ne constitue une valeur que pour l'homme qui se trouve en soi-même une passion de l'avenir.
Paul Valéry
Qui n'est noble qu'en parchemin Peut ne l'être plus dès demain.
Proverbe Français
Les experts : spécialiste de l'invérifiable.
Sylvain Tesson
Le côté simple et naturel des choses ne se révèle à moi qu'après tous les autres, et je saisirai tout d'abord l'excentrique et le bizarre.
Théophile Gautier
L'invention de l'imprimerie est le plus grand événement de l'histoire, c'est la révolution mère. C'est le mode d'expression de l'humanité qui se renouvelle totalement.
Victor Hugo