Félicité lui en fut reconnaissante comme d'un bienfait, et désormais la chérit avec un dévouement bestial et une vénération religieuse.
Gustave Flaubert
Belles études ! apprendre des mots, toujours des mots, rien que des mots ; parler des choses sans savoir les choses ; dire correctement des sottises ! voilà l'emploi de toute la jeunesse.
Alphonse Karr
J'ai pensé à lui, à celui que mon âme aime. Celui qui pense à vous en premier et qui vous aime en premier. L'amour est la source de la pensée, et la pensée le fruit de l'amour et sa garantie.
Bernard de Clairvaux
Comment être modeste quand on est un génie.
Charles Monroe Schulz
La tâche d'un écrivain est aussi de donner au passé une autre possibilité, une autre intelligence.
Erri De Luca
Il acheva sa vie avant son oeuvre.
Jacques Amyot
Le pou, le rat, obstinés et précis, organisés, habités d'un seul but comme des monosyllabes, l'un et l'autre n'ayant pour objectif que ronger votre chair ou pomper votre sang, de vous exterminer chacun à sa manière...
Jean Echenoz
La charité est injurieuse à moins qu'elle n'aide le destinataire à s'en affranchir.
John D. Rockefeller
Est-ce que le fils de Verlaine ressemble à Rimbaud ?
Jules Renard
En France, le mérite et la réputation ne donnent pas plus de droit aux places que le chapeau de rosière ne donne à une villageoise le droit d'être présentée à la cour.
Nicolas de Chamfort
L'inéluctable est plus facile à accepter lorsque c'est quelqu'un d'autre qui l'énonce.
Patrick Bauwen
Coupable craint de comparaître.
Proverbe Français
La nature est un temple naturel où l'esprit de l'homme peut facilement s'absorber dans sa méditation, où il peut s'imprégner de la divine douceur de sentir un instant son humanité se délivrer des exigences terrestres.
Reine Malouin
Aux grands hommes, il faut toujours de l'altitude.
Serge Losique
L'angélique douceur que madame de Rénal devait à son caractère et à son bonheur actuel n'était un peu altérée que quand elle venait à songer à sa femme de chambre Elisa.
Stendhal
Au tamis de la vie, je n'ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l'eau.
Yvan Audouard