L'acquisivité englobe le tact des filous et l'ardeur des commerçants.
Gustave Flaubert
C'est pour unir les avantages divers qui résultent de la grandeur et de la petitesse des nations que le système fédératif a été créé.
Alexis de Tocqueville
Dans une société ouverte et démocratique, une minorité agissante est plus intolérante que le reste de la population finit presque toujours par imposer ses idées, ses préférences ou ses diktats à la majorité, souvent grâce aux médias qui lui donnent une visibilité disproportionnée et à l'apathie du reste de la population.
Bernard Minier
Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?
Charles Baudelaire
Avant de mâcher les mots je mange les idées.
Charles Dullin
Les heures silencieuses sont celles qui chantent le plus clair.
Christian Bobin
Les grenadiers de ligne aux longs plumets tremblants - Qui montaient à l'assaut avec des mollets blancs, - Et les conscrits chasseurs aux pompons verts en poires - Qui couraient à la mort avec des jambes noires !
Edmond Rostand
Etre, c'est être coincé.
Emil Cioran
Dans les débats de société, vous pouvez dire n'importe quoi, à condition de parler plus longtemps que l'adversaire : comme dans les querelles de ménage, c'est l'endurance qui fera la différence.
Georges Picard
Il lui vint aux jambes une douleur endormie avec une pesanteur.
Jacques Amyot
Pour le bonheur de sa république Platon en bannissait les poètes ; mais c'est pour leur bonheur qu'on les bannirait aujourd'hui de la nôtre.
Jean Antoine Petit-Senn
Le discrédit lyonnais.
Lionel Chrzanowski
La plupart des femmes sont si artificielles qu'elles n'ont aucun sens de l'art. La plupart des hommes sont si naturels qu'ils n'ont aucun sens du beau.
Oscar Wilde
Chaque corps est un port d'amertume.
Pierre Drachline
Le poète ne peut pas longtemps demeurer dans la stratosphère du verbe. Il doit se lover dans de nouvelles larmes et pousser plus avant dans son ordre.
René Char
Les plus fortes preuves de l'amour sont une foule de choses imperceptibles pour tout autre que l'être aimé. C'est dans les mouvements, dans les promptes et premières inspirations de l'âme qu'il se révèle tout entier.
Victor Hugo