Le meilleur (des gouvernements) pour moi, c'est celui qui agonise, parce qu'il va faire place à un autre.
Gustave Flaubert
J'aime peu les proverbes en général, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire, et, quelque conduite que l'on tienne, on en trouve un pour s'appuyer.
Alfred de Musset
La vie est plus large que les 64 cases, mais les 64 cases sont dans la vie.
Alice Brunel-Roche
Toute une histoire d'amour se retrouve dans les yeux. Au début c'est l'amour au premier regard, puis des étoiles dans les yeux apparaissent... et ça se finit toujours par des larmes.
Anonyme
Quand les poules auront des dents, les renards auront des tenailles.
François Cavanna
Ils ne font point ces cessions et ces reculemens là pour reverence qu'ils leur portent.
Jacques Amyot
On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.
Jean Baudrillard
A qui le désir manque, aucun bien ne défaut.
Jean de Rotrou
La mondialisation, c'est bien... L'internet, les téléphones portables, les ordinateurs... toutes ces choses qui ne concernent pas la moitié de la planète !
Jimmy Carter
Réfléchir est un des travaux de la vie, un moyen d'arriver, un chemin, un passage, et non pas un centre. Tout tend sans cesse à sa dernière destination. Connaître et être connu, voilà les deux points de repos. Tel sera le bonheur des âmes.
Joseph Joubert
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
Luc Fayard
C'est vrai que, floutée, la vie a une autre gueule.
Marc Lavoine
Le problème, c'est que les hommes, avec la sorte de pouvoir que donnent l'argent et le savoir, s'attribuent l'univers.
Michael Ondaatje
Quant aux mannequins, étant eux-mêmes déjà des images, leur photo est une image d'image, ce qui a pour effet de doubler leur pouvoir dissolvant. Il en résulte une impression de rêve éveillé, d'hallucination vraie.
Michel Tournier
Fouille mon coeur, ce coeur que tu dédaignes. Et, qui pourtant, n'est peuplé que de toi. Et tu verras, mon amour, que tu règnes. Sur un pays dont nul homme n'est roi !
Théophile Gautier
La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections…
William S. Burroughs