Lumière : Toujours dire : Fiat lux ! quand on allume une bougie.
Gustave Flaubert
Je sais bien que le plus petit élan d'amour vrai nous rapproche beaucoup plus de Dieu que toute la science que nous pouvons avoir de la création et de ses degrés.
Antonin Artaud
Personne ne se charge l'esprit de choses de peu d'importance s'il n'a une très bonne raison pour le faire.
Arthur Conan Doyle
L'ami est rare, en soi. C'est plutôt une figure abstraite, une projection imaginaire ou une mythologie adaptée tant bien que mal à la vie ordinaire. L'ami n'existe pas, en fait, c'est un nom commode donné à quelques-uns.
Camille Laurens
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon, j'y vais. Je vois un panneau "RALENTIR, ECOLE". Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant.
Coluche
La volonté absolue ne consent pas au mal ; mais la volonté y consent dans la mesure où elle craint, par refus, de tomber dans un plus grand malheur.
Dante Alighieri
La forme humaine est, dans toute la nature, celle qui donne le meilleur rendement.
Isaac Asimov
Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.
Johann Wolfgang von Goethe
Il est plus facile de louer la pauvreté que de la supporter.
John Heywood
Il y a longtemps, la vie privée était gardée. Aujourd'hui, les gens veulent partager, les gens sont plus ouverts.
Mark Zuckerberg
Travaille qui veut. Travaille qui peut. Travaille qui ne sera pas remplacé par un robot. Travaille qui ne pense pas à ses impôts.
Philippe Bouvard
A la Saint-Placide, - Le verger est vide.
Proverbe Français
Cette masse de bidoche s'accompagne de flageolets ; tout le monde pense aux vents que leur absorption provoquera, mais on a de l'éducation ou on n'en a pas : motus ! pas de plaisanteries sur ce sujet !
Raymond Queneau
Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.
Sacha Guitry
On n'arrive à la fortune que par degrés, mais il ne faut qu'un jour pour la perdre.
Stanislas Leszczinski
Dans le silence qui suivit l'explosion, les plaintes flottèrent comme les notes de violoncelle bon marché qui émanent des cages à bestiaux dans lesquelles les bovins flairent leur avenir baigné de sang.
Toni Morrison