Coton : Est surtout utile pour les oreilles.
Gustave Flaubert
Le businnes-art est l'étape qui suit l'art. J'ai commencé comme artiste commercial et je voudrais finir comme businnes-artiste.
Andy Warhol
Mais la passion la rendait cette fois insensible à la pitié, et lui faisait (c'est elle qui l'avoue) le coeur dur comme diamant.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Nos pauvres gouvernants misent à côté de la plaque en nous serinant qu'il faut penser à l'avenir plutôt qu'au passé. L'avenir, on s'en fout. D'ailleurs l'avenir ça n'existe pas. Tandis que, pour un Français, le passé sera toujours le temple d'un culte, public ou privé, et une maison de famille où les portraits d'ancêtres sortent de leur cadre et vaquent comme s'ils avaient toujours vingt ans.
Denis Tillinac
Les bateaux ne partent pas que des ports, ils s'en vont poussés par un rêve.
Erik Orsenna
On se refuse de croire aux sottises des hommes intelligents ; quelle entorse aux droits de l'homme !
Friedrich Nietzsche
La comtesse de Sault eut de l'affection pour ce petit Monsieur de Bullion à cause, dit-on, que le proverbe "De petit chien belle queue" estoit fort véritable en luy.
Gédéon Tallemant des Réaux
Le premier de tous les empires est celui qu'on a sur ses désirs.
Jacques-Bénigne Bossuet
Dans l'Orient désert quel devint mon ennui !
Jean Racine
Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides.
Michel Audiard
A ceux qui remarquent que la France est vingt fois moins peuplée que la Chine, je réponds que le rayonnement d'un pays est moins lié au nombre des vivants qu'à la qualité des morts.
Philippe Bouvard
Nos régimes de prévoyance ne mériteront leur beau nom que le jour où ils proposeront une assurance-vie pour les roses.
Des jours où on n'est jamais vraiment là, il y en a. … il y en a de ces jours qui partent avant même qu'on ait ouvert les yeux !
Richard Brautigan
Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?
Stefan Zweig
Je ne savais pas encore que les hommes ne peuvent aimer que ceux de leurs semblables sur lesquels ils se sentent une supériorité, même indirecte...
Stéphane Hoffmann
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill