Quel être que on ! En voilà un que je méprise profondément ! Il faut tout faire en vue de sa propre considération à soi et pisser sur la tête de on.
Gustave Flaubert
L'exode, c'est sortir du ventre de sa mère.
Achille Chavée
Quoi qu'on dise, les optimistes sont des gens décourageants. Ils ne cessent de dire que ça ira mieux demain. Vous voyez bien qu'il est inutile de compter sur eux pour que ça aille mieux aujourd'hui.
Albert Brie
Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.
Bartabas
La mesure est le bien suprême.
Eschyle
Les grandes guerres modernes sont la conséquence des études historiques.
Friedrich Nietzsche
Plus il y a de typos dans un document, moins il contient de texte.
Guy Kawasaki
J'ai rarement connu un être profond qui ait un mot à adresser au monde, sauf pour bégayer de force quelque chose afin de gagner sa vie.
Herman Melville
L'esprit des jeunes hommes toujours flotte à tout vent. Quand un vieillard est avec eux, il voit, en rapprochant l'avenir du passé, comment il est possible d'arranger tout au mieux, à la fois pour les deux parties.
Homère
Or, rien ne peut se faire d'efficace à cet égard, sous peine d'être démoli chaque année par la mer, tant que la masse couvrante, la jetée protectrice, ne sera pas construite.
Hubert Lyautey
L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.
Jan Greshoff
J'aime bien l'insolence, si c'est moi qui la manie.
José Artur
Qu'il te suffise, disait-il à sa femme, qu'en réalité je te sois fidèle ; mais permets-moi au moins les apparences d'un mari qui trompe sa femme.
Jules Renard
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Laurent Ruquier
Les Indiens pensent que l'assassin est coupable, et non la société, ou ses parents, ou ses ancêtres.
Paulo Coelho
Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir.
Théognis de Mégare