Charles n'était point de complexion facétieuse, il n'avait pas brillé pendant la noce. Il répondit médiocrement aux pointes, calembours, mots à double entente, compliments et gaillardises que l'on se fit un devoir de lui décocher dès le potage.
Gustave Flaubert
Je ne prétends pas qu'un compatriote, un joli cavalier, un brave garçon, fait pour avancer, soit la dupe de toutes ces feintises, et donne comme un niais dans le panneau.
Alexandre Dumas
La perte de la personne qui lui avait donné la vie avait englouti un peu de son existence à lui aussi, il se sentait incomplet, comme si l'enveloppe de son corps dissimulait des creux, des organes manquants.
Alice Zeniter
De quelque manière qu'on envisage les événements, on arrive à la même évidence : nous sommes tous partis pour y rester.
André Ruellan
À toi ma vie, ma tendresse, à toi mon coeur pour toujours.
Charles Trenet
La vie est une partie qu'il faut toujours perdre.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Comment se fait-il que, même dans l'immobilité la plus close, l'instant finisse par déboucher sur un autre instant et le temps, par passer, en sorte que l'absence à l'histoire soit elle-même toute une histoire ?
Claude Louis-Combet
La sexualité en tant qu'expression de l'amour est au coeur de tous les drames et de toutes les grandeurs qui nous dévastent.
Gilbert Choquette
Quel homme aurait été Balzac s'il eût su écrire !
Ne faites pas rire au point de prêter à rire.
Héraclite
La catalepsie est l'effet contraire à celui qu'exprime le mot ; la suspension instantanée de nos facultés externes provient du jeu plus étendu de nos facultés internes.
Honoré de Balzac
Fais ton bien avec le moindre mal d'autrui qu'il est possible.
Jean-Jacques Rousseau
Dors, et qu'un songe plein de charmes M'offre à toi dans les doux moments Où mes yeux se baignent de larmes Avec des saints ravissements !
Joseph Méry
Qui que tu sois, ta main gardera ma marque. Je te reconnaîtrai. Et si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi.
Paul Féval
La vie est un composé de défenses absurdes et d'assauts inutiles en vue d'une guerre que nul ne peut gagner. Le vouloir-vivre ne se remet pas au lendemain. Vivre est ce long apprentissage où nul ne souhaite obtenir le diplôme de fin.
Robert Sabatier
Si les genoux se pliaient dans l'autre sens, à quoi ressembleraient les chaises ?
Roland Magdane