Quand on aime complètement, on aime ce que l'on aime tel qu'il est.
Gustave Flaubert
En politique, les meilleures réponses sont celles qui laissent les questions intactes.
André Frossard
Partout l'homme subit la terreur du mystère, - Et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant.
Charles Baudelaire
Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà , elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.
Christian Bobin
L'action est le moteur de tout, puisque le simple fait de faire les choses les rend possibles.
Claude Lelouch
Plein d'agrément est le vieillard qui sait à la fois plaisanter et parler sérieusement.
Démocrite
Je peux vous assurer, Monsieur le Juge, que j'ai en cemoment sur moi tout ce qu'il faut pour commettre un attentat à la pudeur... et l'idée ne m'en effleure même pas !
Henri Rochefort
J'étais ce qu'on appelle un "fana mili". "Fana mili", ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l'armée, j'étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron...
Jacques Chirac
Sur la route de la vie on ne voit que les grands obstacles, et c'est souvent une petite difficulté qui nous abat. Un mur vous arrête, une pierre vous fait tomber.
Jean Antoine Petit-Senn
En amour une seule victoire - La fuite.
Jean-Edern Hallier
En ce temps-là , l'interdiction de nous embrasser mettait tout à coup en relief l'intensité d'une embrassade. La poignée de main la plus conventionnelle, de ne plus pouvoir se produire, retrouvait dans notre pensée une chaleur originelle et nostalgique. La distance nous faisait éprouver un bienfait paradoxal : elle remettait à zéro l'horloge des signes d'affection.
Jean-Pierre Martin
On écrit pour changer son existence. Et on ne peut changer son existence qu'en essayant de changer celle des autres. Reste à savoir si le roman est un bon instrument pour y parvenir.
Michel Butor
Dans ce monde, il n'y a ni bien complet, ni mal qui prenne fin.
Proverbe Espagnol
Pour reprendre ta chemise, Ne mets ton héritage en mise.
Proverbe Français
On se sait jamais rien. Sauf ce qui est sans importance.
René Barjavel
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus egoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
Yukio Mishima