Jarretière : Doit toujours se porter au-dessus du genou quand on appartient au grand monde, au-dessous pour les femmes du peuple. Une femme ne doit jamais négliger ce détail de toilette, il y a tant d'impertinents en ce monde.
Gustave Flaubert
Rien n'est bon dans la vie que les émotions.
Anatole France
La jeunesse a le grand tort de se croire indispensable : mais, sans les personnes âgées, il n'y aurait pas de jeunes.
Coluche
L'opinion ou l'assentiment fondé sur une connaissance qui n'est suffisante ni subjectivement ni objectivement peut-être considérée comme un jugement provisionnel dont il n'est pas facile de se passer.
Emmanuel Kant
Dans les relations humaines, il faut toujours se montrer inaccessible. Dans les relations humaines, il faut toujours se parer d'un air lointain au premier abord pour se donner un prix valable, faire monter les enchères et sortir du discount.
Emmanuelle Richard
La lucidité ramène au rêve. Notre défaut, mon vieux, c'est de toujours revenir au rêve, c'est-à-dire au point de départ.
Francis Bossus
Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.
Friedrich Nietzsche
Si le mariage apportait la paix, on devrait alors permettre aux grands de ce monde d'être bigames.
Georg Christoph Lichtenberg
Il enseigna aux autres le moyen de s'accroistre par bon mesnage et par intelligence du labourage.
Jacques Amyot
Quand le fourbe arriverait à convaincre l'univers de sa probité, il lui sera toujours fort désagréable de ne pouvoir s'en persuader lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Le hasard règne sur les avatars de la matière, de la vie, de l'histoire. Il ne suffit pas à rendre compte de l'espace, ni du temps, ni de ces lois d'airain qui font tourner l'univers.
Jean d'Ormesson
Qui court après les ombres se prendra aux ombres.
Jean-Noël Vuarnet
Chez les pauvres, il n'y a que les cheveux qui deviennent argent.
José Artur
Cette expression, je l'avais déjà vue par le passé. Dans le regard de l'agneau sur le point de mourir.
Khaled Hosseini
Ce que je préfère chez Truffaut, c'est qu'il a arrêté la critique. Il y a un moment où il faut arrêter la critique : elle ne sert à rien
Patrick Besson
Parce que c'est un mec, renchérit Chloé. Et les mecs ne s'attachent pas, les mecs ne se donnent jamais complètement et les mecs mentent. C'est pour ça qu'il faut être très méfiante, ne jamais les croire et les tenir à distance autant que possible.
Sarah Dessen