Carthage exténuait ces peuples. Elle en tirait des impôts exorbitants ; et les fers, la hache ou la croix punissaient les retards jusqu'aux murmures.
Gustave Flaubert
Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.
Bernard Werber
Jamais je n'aurait pensé lui faire du mal. Elle m'avait répondu : C'est ça que je te reproche. Justement. Ne pas savoir ce qui me fait du mal.
Didier van Cauwelaert
Diligences : Regretter le temps des diligences.
La grande force des décisions collectives réside dans le pouvoir mystique que le nombre exerce sur l'âme des multitudes. C'est pour cette raison que les chefs d'Etat sont obligés de paraître s'appuyer sur l'opinion populaire.
Gustave Le Bon
Les femmes rentrent volontiers dans leur ménage aux approches de la quarantaine ; c'est l'âge où les hommes en sortent.
Henry Becque
Je crois que la lutte contre la mort, la volonté d'exister irraisonnée et tenace est l'impulsion qui fait vivre et agir tous les hommes remarquables.
Hermann Hesse
Finalement les trois soleils boulèrent vers le zénith et le brouillard commença à se dissiper, tourbillonnant et s'effilochant, laissant apparaître des étendues irrégulières de terre et de fleuve.
Jack Vance
Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.
Jules Barbey d'Aurevilly
Rien n'est clair, sinon le fait que rien ne soit clair.
Kenneth Cook
Le métier des armes fait moins de fortunes qu'il n'en détruit.
Luc de Clapiers
Je ne supporte pas les bidonvilles... Tous ces gens qui étalent leur misère au vu de tout le monde, je trouve ça indécent
Marc Escayrol
Se mettre en danger sans même y penser, ne voir dans toute prise de risque que la promesse d'une intensité nouvelle, vivre plus fort, rien d'autre.
Maylis de Kerangal
Coupez votre doigt selon la bague.
Paul Éluard
Mon ambition est d'être heureuse.
Penélope Cruz
La souffrance naît de la connaissance car on ne peut souffrir de ce que l'on ignore. Vouloir l'élévation des humbles par l'instruction est la plus perverse expression du sadisme.
Romain Guilleaumes