Ce qui fait les figures de l'antiquité si belles, c'est qu'elles étaient originales.
Gustave Flaubert
L'actrice est une jeune Japonaise que les habitués ne connaisent pas encore ; elle excite par conséquent la curiosité du public.
Alain Robbe-Grillet
Faut de la vertu, pas trop n'en faut : l'excès en tout est un défaut.
Boutet de Monvel
Chaque jour, je suis reconnaissant pour les nuits qui se sont transformées en matinées, les amis qui se sont transformés en famille, les rêves qui se sont transformés en réalité.
Drake
Le monde entier est devenu fou... L'homme ressemble à une feuille morte, ballottée par la brise d'automne.
Eiji Yoshikawa
Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance.
Friedrich Nietzsche
Que l'homme soit la plus noble des créatures, voilà qui se laisse aussi prouver par le fait qu'aucune autre ne lui a contesté cette affirmation.
Georg Christoph Lichtenberg
Rousses : V. blondes, brunes et négresses.
Moi, quand j'aime une femme, tout disparaît du monde autour d'elle.
Guy de Maupassant
Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Jacques Brel
Rassembler est un idéal : les hommes sont divisés à l'intérieur d'eux-mêmes, comment ne le seraient-ils pas dans la vie sociale ?
Jacques Chirac
Au seuil de l'amour la femme ne sait déjà plus si c'est : bonjour qu'il faut dire ou : bonsoir. Elles n'ont pas de mémoire, c'est vrai : elles ne se souviennent que du lendemain.
Paul-Jean Toulet
Un des petits torpilleurs qui s'étaient empannés près de la côte, démarra brutalement.
Robert Merle
Boire du thé fait pisser le temps.
Sylvain Tesson
Il y a des gens qui hurlent quand ils menacent. La colère trouble leurs sentiments. Il y en a d'autres qui parlent sans hausser le ton et ce qu'ils disent vous atteint plus.
Tahar Ben Jelloun
L'ardent foyer jetait des clartés fantastiques.
Victor Hugo