Plongez-vous dans de longues études ; il n'y a de continuellement bon que l'habitude d'un travail entêté. Il s'en dégage un opium qui engourdit l'âme.
Gustave Flaubert
Vieillir et mourir à Delphes, réconcilié avec une vie qui a su, par sa ressemblance visible, approcher de si près l'idéal !
André Billy
Mais elle n'a cessé de nous hanter - alors que c'est nous qui sommes sur le point de devenir des fantômes, dit plaisamment Guila.
Didier Decoin
Toutes, des femmes que je ne voudrais pas toucher du bout des doigts, de la canaille, de la saloperie ! Cette Normande est la dernière des dernières.
Emile Zola
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge.
Henry de Montherlant
Voilà le sort des hommes : quand leurs yeux sont constamment baignés de lumière ou saturés de beauté, ils en deviennent aveugles et ne perçoivent plus l'âme des choses.
Jacqueline Tremblay
Ca fait quand même chier de devoir tout payer avec des pièces à l'effigie de la tête de l'amant de sa femme ! Surtout qu'il est moche ce nain sale. Mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?
Jean Teulé
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.
Jim Morrison
Ce ne se sont pas des gens très chics, me dit Albertine en ricanant d'un air de mépris. Le petit vieux, teint, qui a des gants jaunes, il en a une touche, hein, il dégotte bien.
Marcel Proust
Tout vient à point... sauf le steak de ma femme qui est toujours trop cuit.
Pierre Perret
A la table du coutelier, couteau de bois.
Proverbe Espagnol
Je suis donc d'avis que le caractère de la force est de se foutre de tout et d'aller de l'avant.
Stendhal
J'ai toujours vécu mon âme fixée sur l'horloge.
Stéphane Mallarmé
Pour les Lancriens, une cérémonie religieuse qui ne se tient pas dans une langue aussi ancienne qu'inintelligible ne peut être que du chiqué.
Terry Pratchett
L'incompréhensible c'est le miracle. Le monde insondable est celui des miracles et de la magie, alors que celui qu'on comprend n'est qu'étonnant, sans plus. Avancer dans le domaine de la connaissance, c'est s'éloigner du merveilleux.
Thomas Bernhard
Alcide Tousez, Sainville, Ravel sont dans la coulisse ce qu'ils sont sur la scène, faisant des coq-à-l'âne et disant des joyeusetés.
Victor Hugo