Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple.
Gustave Flaubert
Pour détruire Dieu et après l'avoir détruit, l'esprit européen a anéanti tout ce qui pouvait s'opposer à l'homme ; parvenu au terme de ses efforts, comme Rancé devant le corps de sa maîtresse, il ne trouve que la mort.
André Malraux
Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie.
Bouddha
Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
Coluche
Le ruisseau fredonne, la bouche pleine de cailloux.
Eric Chevillard
Les gens de guerre estoient contraints de prendre de la mousse et de l'algue qui croist en la mer, après en avoir lavé la salure avec de l'eau doulce, pour la donner à manger à leurs chevaulx.
Jacques Amyot
La beauté est un mystère en pleine lumière. Il y a beaucoup de mystères autour de nous. Les uns, comme l'origine et la mort, sont sombres, opaques, terrifiants. Les autres sont légers et gais.
Jean d'Ormesson
Moi, je n'ai pas d'ami. C'est trop fatigant d'être aimable.
Jean Gabin
On dit que la fin justifie les moyens (elle les condamne tout aussi bien).
Jean Paulhan
Adressez-vous aux jeunes gens : ils savent tout !
Joseph Joubert
On a toujours assez de force pour supporter les peines d'autrui.
Léon Bloy
Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Molière
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur.
Philippe Geluck
A vivre longtemps, on devrait finir par savoir s'augmenter en se simplifiant.
Robert Mallet
Ils les initiaient ainsi non par une cérémonie "blanche" mais par le déploiement premier et effectif ; par l'étrenne de leur activité créatrice.
Roger Caillois
Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.
Vassily Kandinsky