Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.
Gustave Flaubert
Car toute chose nous convie D'oublier tout, fors notre amour : Nos plaisirs, d'oublier la vie ; Nos rideaux, d'oublier le jour.
Alfred de Musset
La folie n'est peut-être qu'un chagrin qui n'évolue plus.
Emil Cioran
On n'est pas habitué à des traductions aussi simples et aussi sincères de la réalité.
Emile Zola
Tout comme les femmes, les hommes sortaient eux aussi du ventre d'une mère en gémissant, mais ils se prenaient pourtant à se croire plus grands que des hommes dès qu'ils avaient quelques muscles à fourbir contre plus faible.
Franck Bouysse
Il y a ceux qui se font mousser devant les caméras tous les soirs, et puis il y a ceux qui font les réformes dont on parlera encore dans vingt ans.
François Fillon
Les Anglais n'ont aucun respect pour leur langue et ils ne veulent pas apprendre à leurs enfants à la parler correctement. Il est impossible à un Anglais d'ouvrir la bouche sans se faire mépriser ou détester par un autre Anglais.
George Bernard Shaw
Relation présentation fréquentation guétarisation Copulation Copulation Copulation Copulation Contraception ! Précipitation Officialisation Union Carla brunisation.
Gérald Darmanin
Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller.
Jack Kerouac
L'Antiquité conseille de se connaître, l'Eglise de s'oublier... Ce n'est pas contradictoire : on ne se possède qu'en se quittant, et c'est chez les autres qu'on se découvre.
Jean Simard
Ne sait-on pas que toutes les passions sont soeurs qu'une seule suffit pour en exciter mille, et que les combattre l'une par l'autre n'est qu'un moyen de rendre le coeur plus sensible à toutes ?
Jean-Jacques Rousseau
L'ironie ne dessèche pas : elle ne brûle que les mauvaises herbes.
Jules Renard
L'avare ne fait rien de bien que quand il meurt.
Publilius Syrus
Les souvenirs sont des graines qui donnent des arbres énormes en une nuit et nous cachent la vision de l'avenir.
Radhika Jha
Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte ! [Parlant de son Infirmière]
Sacha Guitry
Quand deux petits chiens vous fêtent au matin, la nuit prend la saveur de l'attente.
Sylvain Tesson