Le goût est comme la voix, souvent il perd en justesse et en ductilité ce qu'il gagne en hauteur.
Gustave Flaubert
Celui qui gouverne doit prendre soin que les vivres ne manquent pas, que les forces militaires suffisent, et que le peuple lui donne sa confiance.
Confucius
Vieillir, c'est ne plus se souvenir de sa dernière velléité de révolte.
Denis Langlois
A mesure que les femmes comprennent moins, elles se croient plus incomprises.
Etienne Rey
Nous sommes aujourd'hui à la préhistoire d'une nouvelle utopie, à l'orée de la voie humaine. Reste à s'y engager, dans la violence de l'instant, la modestie du quotidien et la démesure de l'idéal.
Jacques Attali
Aujourd'hui, on peut dire "bite" et "enculé" même au cours d'un dîner mondain, mais on ne peut plus dire "prolétaire" ou "lutte des classes".
Jean-François Kahn
Quand je pense que si j'étais veuf, je serais obligé d'aller dîner en ville.
Jules Renard
Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'échange de peaux, de désir immédiat.
Katherine Pancol
L'enfant n'est que lui, ne voit que lui, n'aime que lui, et ne souffre que de lui : c'est le plus énorme, le plus innocent et le plus angélique des égoïstes.
Les frères Goncourt
Pédicure : Praticien qui se fait sa clientèle par bouche à orteil
Marc Escayrol
La colère, même juste, déforme les choses et il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.
Massa Makan Diabaté
L'infini, mon cher, n'est plus grand'chose, - c'est une ffaire d'écriture. L'univers n'existe que sur le papier. Aucune idée ne le représente. Aucun sens ne le montre. Cela se parle et rien de plus.
Paul Valéry
Ne charge pas un seul jour des soucis de toute une année ; Tu n'es pas sûr du jour entier, et tu t'inquiètes de l'année entière !
Proverbe Arabe
Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers.
Proverbe Danois
Long manche, dur gigot.
Proverbe Français
Toute chose est soumise au pouvoir du ciel excepté la crainte du ciel.
Talmud