Je m'attends à une condamnation car je ne la mérite pas.
Gustave Flaubert
C'est une erreur admirable que d'imaginer la sphère céleste tournant autour du pôle immobile ; erreur difficile à redresser ; mais toute l'astronomie est sortie.
Alain
Il y a deux points critiques dans chaque vol aérien : son début et sa fin.
Alexander Graham Bell
La vraie réussite d'un leader se trouve dans le fait qu'il laisse derrière lui, dans d'autre homme, la conviction et la volonté de continuer.
Anonyme
Vous ressemblez à des sépulcres blanchis. Au-dehors, ils paraissent beaux ; au-dedans, ils sont pleins d'ossements, de cadavres et de toute sorte de pourriture. Vous de même, vous paraissez justes ; au-dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Bible
Je fais un effort réel pour essayer de vivre dans le monde réel et pas seulement dans le monde des rêves.
Charlize Theron
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Coluche
Quand on vise le coeur, on frappe toujours ailleurs.
Hélène Rioux
Quand on connaît les femmes, il faut bien avouer qu'elles ont plus de regret de n'avoir pas commis une mauvaise action profitable, que de remords de l'avoir faite.
Madame de Rémusat
La place d'un homme, blanc ou noir, est à la maison quand la nuit est tombée. Avec ses enfants et celle qui les lui a donnés.
Marie NDiaye
Nous fabriquons nous-mêmes nos mystères. La vie est beaucoup moins compliquée que l'on ne croît, et elle dénoue elle-même ce qui nous paraît enchevêtré.
Maurice Leblanc
Il est vain d'exiger de la vie davantage que cette secrète harmonie qui nous unit passagèrement au grand mystère des autres et nous permet de parcourir en leur compagnie une partie du chemin.
Maxence Fermine
Car quand ils (les hommes) auront appris beaucoup de choses, ils croiront être bien savants, et ne seront que des ignorants pour la plupart et de faux-sages insupportables dans le commerce de la vie.
Platon
La nuit, tous les ivrognes sont gris.
Professeur Choron
La première égalité, c'est l'équité.
Victor Hugo
Affirmer cela n'est pas le prouver.
William Shakespeare