Magnétisme : Joli sujet de conversation et qui sert à "faire des femmes".
Gustave Flaubert
Si, avant d'agir, on commençait par penser aux risques de mourir, on ne ferait jamais rien, se disait-il avec pertinence.
Alexis Aubenque
Les asiles d'aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur d'un accent aigu.
Alphonse Allais
C'est en renonçant à sa divinité que le Christ vraiment devient Dieu. Et, réciproquement, en se renonçant dans le Christ Dieu se crée.
André Gide
Le Titanic a été construit par des professionnels. L'Arche a été construite par des bénévoles.
Barbara Bush
Les maladies sont des questions posées. Ce sont aussi des tâches à remplir, et même des distinctions. Le fait décisif, c'est la manière dont on les supporte.
Ernst Jünger
Des plaisirs sans choix dégradent l'homme, des plaisirs coupables le corrompent ; mais l'amour sans passion ne l'avilit point.
Étienne Pivert de Senancour
Le soir, dans l'atelier, où j'ai fait un fusain d'après un torse de la Renaissance, pour un essai du fixatif que Riesener emploie.
Eugène Delacroix
Le contraire de toute vérité est aussi vrai que la vérité elle-même.
Hermann Hesse
Ce n'est que par la libre fédération des nations autonomes, répudiant les entreprises de force et se soumettant à des règles de droit, que peut être réalisée l'unité humaine.
Jean Jaurès
Le coeur d'une femme est une partie des cieux, mais aussi, comme le firmament, il change nuit et jour.
Lord Byron
Les Droits de l'Homme sont une chose avec laquelle nous naissons.
Malcolm X
Le génie c'est l'état foetal retrouvé.
Maurice Blanchard
Toute flèche dont tu sais qu'elle ne te manquera pas : fais seulement saillir ton ventre pour qu'elle y frappe en plein.
Proverbe Africain
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
René Barjavel
Mes actes, je les ai subis et non commis.
Sophocle