Gothique : Style d'architecture portant plus à la religion que les autres.
Gustave Flaubert
A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo !
Coluche
Lorsque vous êtes mécontent, vous voulez toujours plus, plus, plus. Votre désir ne peut jamais être satisfait. Mais lorsque vous pratiquez le contentement, vous pouvez vous dire : "Oh oui, j'ai déjà tout ce dont j'ai vraiment besoin."
Dalaï-lama
L'amour qui mène le soleil et les étoiles.
Dante Alighieri
Et d'abord, quiconque accepte de juger son semblable se condamne lui-même. Car il sait bien qu'il est toujours aussi coupable que celui qu'il juge.
Henry de Montherlant
Le meilleur fruit de notre science est la résignation froide, qui, pacifiant et préparant l'âme, réduit la souffrance à la douleur du corps.
Hippolyte Taine
A quoi bon charger votre vie - Des soins d'un avenir qui n'est pas fait pour vous ?
Jean de La Fontaine
Nous n'avons que le choix entre les changements dans lesquels nous serons entraînés et ceux que nous aurons su vouloir et accomplir.
Jean Monnet
Les corps se défont vite si l'esprit se rebelle.
Jean-Claude Clari
Plus vous serez fanatiques, plus vous serez éclairés !
Louis Pauwels
Bref, les gens du monde s'étaient désengoués de M. de Charlus, non pas pour avoir trop pénétré mais sans avoir pénétré jamais sa rare valeur intellectuelle.
Marcel Proust
Des choses les plus sûres, la plus sûre est de douter.
Proverbe Espagnol
De la parole à l'action, le chemin est long.
Proverbe Italien
Au nom de l'amitié, du respect et de la mémoire. Au nom de ce qui reste, de ce qui doit rester. Au nom de l'automne qui fane les regards.
Sorj Chalandon
On ne sait pas précisément où les anges se tiennent, si c'est dans l'air, dans le vide, dans les planètes : Dieu n'a pas voulu que nous fussions instruits.
Voltaire
Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses ? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.
Yasunari Kawabata