A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.
Gustave Flaubert
Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser.
Alfred Angelo Attanasio
Le Perfectionniste est l'homme qui a, non pas une solution pour chaque problème, mais un problème pour chaque solution.
André Maurois
Quand l'amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l'amour est la beauté de l'âme.
Augustin d'Hippone
C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Malgré la malédiction qui semble l'accabler, ce bidonville était en effet une cathédrale de joie, de vitalité, d'espérance...
Dominique Lapierre
Son âme est pleine d'histoires. C'est la forêt qui les fait éclore, la solitude et le silence. Il n'a pas besoin d'apprendre des odes latines.
Ernst Wiechert
Aucune créature romanesque ne peut naître dans ce vacarme intérieur, dans ce monotone tohu-bohu de la politique et de l'actualité que le métier de journaliste nous oblige à suivre.
François Mauriac
Le courage est presque une contradiction dans les termes. Il signifie un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.
G. K. Chesterton
Le temps passe, passe, et rien de ce que nous attendons n'arrive jamais. C'est peut-être parce que ce que nous attendons est déjà arrivé, mais Dieu ne veut pas que nous le sachions.
Georges Bernanos
Quand on a mal aux fesses, la pièce est mauvaise.
Jean Dutourd
Toute mort doit être de même sa vie. Nous ne devenons pas autres pour mourir.
Michel de Montaigne
Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).
Pascal Bonitzer
Il faut être vraiment attardé pour s'obstiner à croire aux vertus du travail dans une société où l'effort non sportif a perdu toute noblesse.
Philippe Bouvard
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
Proverbe Français
Son âme tourmentée ne retient qu'une chose, qu'on l'a dépouillée, qu'elle doit abandonner son moi ailé pour réintégrer une larve amorphe, aveugle, rampante, et que quelque chose est perdu, irrémédiablement perdu.
Stefan Zweig