Je me suis déjà adressé à pas mal de personnes et on ne m'a pas répondu ; je reste le bec dans l'eau avec trois pages blanches.
Gustave Flaubert
Bref, elle avait conservé les moeurs et à peu près le costume de son temps, ne se souciant que médiocrement du nôtre, lisant ses heures plutôt que les journaux, laissant le monde aller son train, et ne pensant qu'à mourir en paix.
Alfred de Musset
J'en tiens pour le paradoxe de Wilde en art : la nature imite l'art ; et la règle de l'artiste doit être, non pas de s'en tenir aux propositions de la nature, mais de ne lui proposer rien qu'elle ne puisse, qu'elle ne doive imiter.
André Gide
Les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.
Arthur Schopenhauer
Je n'ai gardé que mon carnet et mon crayon. Je vais les lancer avant de changer de jambe et il faut absolument que je le fasse parce que j'en ai assez de la guerre et parce qu'il me vient des fourmis.
Boris Vian
C'est (la mélancolie) la maladie de celui qui, dépité de n'être pas tout, choisit, par un revers enfantin de l'orgueil, de n'être rien, ne gardant du monde que ce qui lui ressemble : le morne et le pluvieux.
Christian Bobin
Je suis ouverte à tout ce qui se passe à travers la planète. Impossible d'être indifférente. On vit tous ensemble, le monde est un.
Emmanuelle Riva
Les biographies se terminent généralement par la mort du sujet étudié, conclusion naturelle dont ne bénéficient pas les autobiographies.
Eric Hobsbawm
J'adore le poisson et les légumes. J'ai été élevé avec des légumes ! Tout ce qui est vert - épinards, brocolis, choux de Bruxelles - j'en ai envie.
Eva Longoria
L'auto a mis les adjas, le portail s'est refermé.
Frédéric Dard
Un coeur c'est lourd à porter.
Hayao Miyazaki
Moi j'ai tout donné mes illusions Et ma vie et mes hontes Pour vous épargner la dérision De n'être au bout du compte Que ce qu'à la fin nous aurons été.
Louis Aragon
Le travail fatigue même les ânes.
Mateo Alemán
En décembre 1954, quand l'abbé Pierre a lancé son appel, j'étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J'avais un copain communiste qui m'a dit qu'il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m'a beaucoup idéologisé.
Pierre Bénichou
On garde sans remords ce qu'on acquiert sans crimes.
Pierre Corneille
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Proverbe Arabe