Coït, copulation : Mots à éviter. Dire : Ils avaient des rapports...
Gustave Flaubert
J'en viens enfin à la mort et au sentiment que nous en avons. Sur ce point tout a été dit et il est décent de se garder du pathétique. On ne s'étonnera cependant jamais assez de ce que tout le monde vive comme si personne ne savait.
Albert Camus
Prononcez : "Françoise Sagan" et vous verrez les gens se mettre à sourire, de ce même sourire que si vous leur proposiez : "une coupe de champagne ?".
Anne Berest
La profession d'agriculteur a de bons côtés : quand quelque chose ne va pas, si vous ne pouvez pas mettre cela sur le compte du mauvais temps, vous le collez sur le dos du gouvernement.
Anonyme
Derrière la lumière de mes sourires se cache l'ombre de ma tristesse.
On devient un vieux con très vite, en fait ; on s'en aperçoit quand on renonce à courir après les conneries des jeunes. Et qu'on se dit "à quoi bon ?"
Bernard Domeyne
Non, à la vérité, que le temps coure à la vitesse d'un cheval au galop, ça, on ne peut le dire. Ni davantage qu'il se traîne avec plus de lenteur encore qu'une charrette à bras. Le temps va son rythme à lui.
Bruno Traven
Ainsi, mon cher, si je ne crois pas en Dieu, je crois encore moins à l'homme.
Honoré de Balzac
Il fit claquer son fouet, s'adressa en plaisantant à chacun des quatre chevaux qu'il connaissait bien et ceux-ci lui répondirent en soufflant une épaisse vapeur par les naseaux.
Jean d'Aillon
Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.
Mary Higgins Clark
Le camp m'a appris ce paradoxe : l'homme est grand, mais nous ne sommes jamais à la hauteur de nous-même.
Philippe Claudel
Les souvenirs récents qui ont le respect des anciens s'effacent devant eux.
Pierre Dac
La nuit... laisse partout de ses traces. Le noir n'est pas sa couleur, mais celle du soleil qui trahit.
Rachid El-Daïf
L'état de singe intellectuel a ceci de particulier qu'on s'y connaît de mieux en mieux comme singe. Cet état n'est pas si méprisable. On se sent tellement en avance sur l'immense majorité des mammifères ! Tellement grandi par la sincérité !
Raymond Abellio
Le premier principe pour réussir est de tomber amoureux de son travail.
Soeur Marie-Laurette
Rien n'indique que Picasso représente un progrès par rapport aux artistes de la grotte Chauvet. Je ne pense pas que les capacités de l'homme aient changé depuis 30 000 ans. Les techniques ont changé, mais nous sommes fondamentalement les mêmes.
Stephen Jay Gould