Bossus : Ont beaucoup d'esprit. Sont très recherchés par des femmes lascives.
Gustave Flaubert
Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.
Alexandre Soljenitsyne
Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances.
Edmond Rostand
S'il est vrai que le commerce fait la richesse d'une nation, la rapacité des marchands peut aussi, en certaines circonstances, causer sa ruine.
Gaëtane de Montreuil
En gros, je lui reprochais de ne pas m'accorder l'attention que je ne lui réclamais pas. C'était injuste, mais c'était comme ça.
Hubert Ben Kemoun
Quand il disait qu'il bruinait, on pouvait être sûr qu'il s'agissait bien de la bruine, et qu'il ne pleuvinait, et qu'il ne brouillassait point.
Jean Giraudoux
Les diverses formes de gouvernement tirent leur origine des différences plus ou moins grandes qui se trouvèrent entre les particuliers au moment de l'institution.
Jean-Jacques Rousseau
C'est une preuve de petitesse d'esprit, lorsqu'on distingue toujours ce qui est aimable. Les grandes âmes aiment naturellement tout ce qui est digne de leur estime.
Luc de Clapiers
Quand j'étais arrivé à supporter le chagrin d'avoir perdu celle-ci, c'était à recommencer avec une autre, avec cent autres.
Marcel Proust
Celui qui boit de la bière, il s'endort vite ; celui qui dort longtemps ne pèche pas ; Celui qui ne pèche pas entre au Ciel ! Ainsi, buvons de la bière !
Martin Luther
La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres.
Napoléon Bonaparte
L'instruction publique n'a pas droit de faire enseigner des opinions comme des vérités.
Nicolas de Condorcet
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Nicolas-Toussaint Charlet
Les dieux ont enseigné aux hommes à se contempler eux-mêmes dans le spectacle comme les dieux se contemplent eux-mêmes dans l'imagination des hommes.
Pierre Klossowski
On sait ce que l'on a perdu quand on se souvient l'avoir connu. On ne sait pas ce que l'on a perdu de ce qui a toujours déjà été perdu.
Sarah Chiche
Le corps incertain et l'âme floue, nous attendions, oreilles aux aguets et coeurs ouverts, ces mots goyave et canne qui font danser des papillons dans les yeux et battre le sang sous la peau.
Yanick Lahens