Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur, et quand nous serons de l'autre côté de la page, nous serons peut-être fort étonnés d'apprendre que le mot du rébus était si simple.
Gustave Flaubert
Il faut être ignorant comme un maître d'école Pour se flatter de dire une seule parole Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
Alfred de Musset
Un bon formateur a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.
André Gide
Le pouvoir de la vie est si puissant que, tel un énorme torrent, il repart sous d'autres formes après un fracas.
Boris Cyrulnik
Un essayiste est un veinard qui a trouvé le truc pour parler sans être interrompu.
Charles Poore
Le cinéma est pour moi un art tridimensionnel. Avec ma caméra, j'ai le sentiment de sculpter l'espace.
David Cronenberg
Bon voyages mes amours Cueillez vite la fleur de l'âge Force d'aimer n'est pas toujours Le temps efface tous les âges Et le temps se joue de l'amour.
Georges Dor
La plupart des actes humains découlent de l'hypothèse préalable que leur vie va se poursuivre, et si on enlève cette pré-supposition il ne reste plus grand-chose.
Haruki Murakami
Le vulgaire imbécile est toujours avide de grands événements, quels qu'ils puissent être, sans prévoir s'ils lui seront utiles ou préjudiciables : il n'est ému que par sa propre curiosité.
L'Arioste
La même différence qui est entre la franchise et la grossièreté, se trouve entre l'adresse et le mensonge : l'on n'est grossier, ou menteur, que par quelque défaut d'esprit ; le mensonge n'est que la grossièreté des hommes faux ; c'est la lie de la fausseté.
Luc de Clapiers
Les femmes ont un merveilleux instinct pour les choses. Ils peuvent tout découvrir sauf l'évidence.
Oscar Wilde
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
Paul Léautaud
La femme, comme la chatte, est à qui la soigne.
Proverbe Espagnol
Assieds-toi de travers, si tu veux ; mais parle droit.
Proverbe Turc
Je pense que pour vivre, il faut s'y prendre très jeune, parce qu'après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux.
Romain Gary
On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d'arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...
Valentin Musso