Impératrices : Toutes belles.
Gustave Flaubert
Qui se plaît à bien dire, meilleur en retire.
Anonyme
L'oeuvre, c'est le spectacle, la rencontre avec le public. Elle sert à découvrir le monde concret, à jouer avec la réalité.
Benno Besson
Amusez-vous. Souriez. Et continuez à mettre du rouge à lèvres.
Diane Keaton
Tout le monde aujourd'hui se fiche un peu du disque. Il n'y a plus de support, tout est dématérialisé, disponible en streaming... Il n'y a plus ce culte de l'objet...
Dick Rivers
Ceux qui paient de leur vie leur ambition ne m'intéressent pas. Mais un homme qui meurt pour une cause, fût-ce une cause perdue, je respecte sa mémoire !
Douglas Reeman
Pour trouver quelque chose, beaucoup d'hommes - la plupart peut-être - ont besoin de savoir que ce quelque chose existe.
Georg Christoph Lichtenberg
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne.
Georges Bernanos
Baudruche : Ne sert qu'à faire des ballons.
Dans le monde, on aime qui vous écoute.
Honoré de Balzac
Les esprits légers se moquent des laborieux. Ils ont tort. Ce qui est acquis sans labeur ne dure guère plus qu'une fleur coupée. Ce quit fait l'homme, c'est de prendre un parti et de s'y tenir. Le pouvoir, c'est le pouvoir d'oser.
Jacques de Bourbon Busset
De nos jours, le premier penseur de bistrot venu, sous prétexte qu'il boit un coca-cola, les fesses sur du plastic, sous un tube de néon, a tendance à croire qu'il en sait forcément plus long que Platon !
Jean Anouilh
J'avais envie d'aller me perdre dans Marseille. Dans ses odeurs. Dans les yeux de ses femmes. Ma ville. Je savais que j'y avais toujours rendez-vous avec le bonheur fugace des exilés.
Jean-Claude Izzo
Le livre reste l'infanterie lourde qui nettoie et occupe le terrain.
Jean-Paul Sartre
Les livres n'épuisent pas les paroles ; les paroles n'épuisent pas les idées.
Proverbe Chinois
Elle trouve l'endroit non seulement utile mais gai. Il est tout propre, ripoliné. Le papier de soie se froisse joyeusement entre les doigts. A ce moment de la journée, il y a même un rayon de soleil : une buée lumineuse descend du vasistas.
Raymond Queneau