Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré.
Gustave Flaubert
Les accidents du travail, nul ne contredira, sont plus beaux que les mariages de raison.
André Breton
Chaque publication scientifique ne sert qu'à poser 10, 20 questions. Chaque découverte scientifique est passionnante parce qu'elle ouvre un univers de questions. Si les questions vous angoissent, ne soyez pas scientifique.
Boris Cyrulnik
Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.
Christian Bobin
Je ne puis me persuader qu'il faille avancer notre religion par les armes.
Etienne Pasquier
... les avatars des économistes depuis la guerre prouvent assez que la loi, médiocrement efficace contre les bêtes de proie, ne peut absolument rien contre les insectes.
Georges Bernanos
Madame Bovary mère ne trouvait rien à blâmer, sauf peut-être cette manie de tricoter des camisoles pour les orphelins, au lieu de raccommoder ses torchons.
Aujourd'hui je trouve qu'il y a de bons comédiens, mais pas assez de bons metteurs en scène.
Jean-Paul Belmondo
La plus grande chose du monde, c'est de savoir être à soi.
Michel de Montaigne
C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit. Eh ! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu, et nous donne ce que nous n'avons pas ?
Nicolas de Chamfort
Je dirai bien comme Socrate : J'aime que mes amis viennent à moi quand ils sont malheureux mais en sa qualité de Philosophe, il se passait bien d'eux quand ils ne venaient pas.
Pierre Choderlos de Laclos
C'est au bout de la vieille corde qu'on tisse la nouvelle.
Proverbe Africain
On a beau être las, on ne laisse pas d'aller.
Proverbe Français
Là où il n'y a pas d'homme, raison de plus pour être homme.
Proverbe Juifs
Examine-t-on ce qu'on désire ?
Voltaire
Le rêve est le tuteur du pauvre, et son pourfendeur. Il nous tient par la main, puis il nous tient dans la sienne pour nous larguer quand il veut après nous avoir baladés à sa guise à travers mille promesses.
Yasmina Khadra