Encyclopédie : En rire de pitié, comme étant un ouvrage rococo, et même tonner contre.
Gustave Flaubert
Veux-tu mettre un habit neuf à une vieille sentence ? tu n'en as pas besoin pour dire que des goûts et des couleurs il n'en faut pas disputer.
Alfred de Musset
Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier.
Bernadette Chirac
Les cieux racontent la gloire de Dieu et l'oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce.
Bible
Ce que je dis est ce que je dis, je ne dis pas toujours ce qu'il faut, je ne dis pas toujours de chose politiquement correcte. Je n'ai aucun regret à ce sujet.
Bruce Willis
Tel qui trahit se perd, et les autres avec lui.
Chanson de Roland
On revient toujours à ses premières amours.
Charles-Guillaume Étienne
Il y a des gens comme ça qui ne reconnaissent pas la haine, pourquoi la reconnaîtraient-ils ? ils ne l'ont pas connue, ils sont nés tranquilles et distraits, ils aiment la nature pour la contempler, pas pour la vaincre.
Christine de Rivoyre
Si vous êtes regardé comme un crétin, vous le resterez. Si l'on vous prête de l'intelligence, vous la rendrez au centuple.
Didier van Cauwelaert
Ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de vie sans douleur et pas de médaille sans revers ?
George Sand
Pour un avare, éjaculer est un gaspillage.
José Artur
En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.
Marcel Proust
L'amour, sans la jalousie, n'est pas l'amour.
Paul Léautaud
J'espère que vous appréciez le comique de répétition. - J'espère que vous appréciez le comique de répétition. - J'espère que vous appréciez le comique de répétition. - J'espère que vous appréciez le comique de répétition.
Philippe Geluck
Face au milieu au conservatisme très marqué, je présentais le triple défaut d'être une femme, d'être favorable à la légalisation de l'avortement et, enfin, d'être juive.
Simone Veil
Un roi sans royaume est une figure ridicule, mais une guerre entre prétendants à la succession dans un royaume sans territoire l'emporte sur tous les ridicules.
Søren Kierkegaard